CFA des chefs – Disneyland Paris dit oui !

Le CFA des chefs, un consortium comptant de grand groupe comme Accor, AccoInvest, Adecco, Korian et Sodexo accueille désormais au de son groupe Disneyland Paris. Mais qu’est-ce exactement ? Et quel avantage pour la destination ?

Former des personnes d’avenir

Le CFA des chefs a pour objectif de former le futur personnel de restauration afin de répondre à un besoin croissant de personne qualifiée. Pour cela, le programme promet une réponse aux besoins de personnel qualifié en restauration, une formation des futurs recrue toujours dans l’excellence et en professionnelle compétente, et permise à des personnes passionnées et de n’importe quel horizon d’exercer un apprentissage dans les meilleures conditions possibles Aussi bien en termes de sécurité qu’avec des formateurs bienveillants.

De l’inscription au CDI

Ce qui est innovant dans ce programme entre autres, c’est que l’apprenti n’a pas à rechercher d’entreprise à son inscription. En effet, c’est le CFA qui les affecte directement dans celle-ci ! De plus, ces entreprises peuvent au terme de la formation proposer beaucoup plus facilement un CDI à la jeune recrue afin qu’elle poursuive dans son univers d’apprentissage. Voir, part après dans d’autre succursales de ses grands groupes à l’international !

Une rentrée au grandes oreilles

À la rentrée 2022, Disneyland Paris accueillera ses premiers apprentis du CFA des chefs au sein de ses 59 restaurants avec des expériences diverses et variées. Rappelons que la destination propose aussi bien des services à table, que des buffets ou encore traiteur événementiel pour ses réceptions. Les hôtels aussi ne seront pas en reste et seront capables d’accueillir les apprentis.

1000 recrutement annuel

Disneyland Paris recrute en moyenne 1000 personnes dans le secteur de la restauration afin de pouvoir satisfaire au mieux l’ensemble des guests. De nombreux CDI sont au bout du chemin et permettent aux plus passionnés de poursuivre leurs aventures dans cet univers magique.

Le CFA des chefs proposera en formation des CAP cuisine, pâtisserie et commercialisation et service en restauration en une année et un bac pro cuisine, brevet professionnel des arts culinaires et un BTS hôtellerie restauration en deux ans.

Depuis sa création en 2020, 700 apprentis ont foulé les portes de ces CFA basé à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Ouvert aux adultes de 17 à 29 ans, voire plus si en situation de handicap.

https://www.cfadeschefs.com/