
La canicule sévit mais votre envie de vous rendre à Disneyland Paris est trop forte? Pas de panique, nous vous donnons les 10 points clés à respecter en cas de forte chaleur pour réussir votre journée.
1. Hydratez vous !
On le sait, une journée à Disneyland Paris demande beaucoup d’énergie et d’autant plus en temps de canicule ! Il est donc primordial de s’hydrater tout au long de la journée.
Pour ce faire, vous pouvez apporter votre propre gourde / bouteille afin d’avoir toujours de l’eau à disposition. De nombreuses fontaines à eau potable existent également dans les parcs et vous permettront de vous hydrater régulièrement et/ou de remplir votre gourde / bouteille. Retrouvez toutes ces fontaines directement sur l’application de Disneyland Paris.
Vous n’êtes pas amateurs d’eau ? Vous pourrez également acheter d’autres boissons fraîches au sein des restaurants et point de vente disposés dans les parcs.
Rappelons enfin que selon la loi française, toute personne est en droit de réclamer un verre d’eau gratuit dans les bars, cafés et restaurants.
2. Privilégiez les attractions rafraîchissantes
Les attractions couvertes, et donc climatisées, et celles à grande vitesse seront vos meilleures amies pour prendre une dose d’air frais. On vous conseille donc, par exemple, de profitez de Hyperspace Mountain, Pirates Of The Caribbean, Les Mystères du Nautilus ou encore It’s a Small World pour le Parc Disneyland et de Avengers Flight Force, WEB et Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée au sein du Parc Walt Disney Studios.
S’il y a des attractions à favoriser, il y en a d’autres à éviter comme Autopia et Les Tapis Volants, entre autres, qui sont très exposées au soleil.

3. Rendez-vous sous les brumisateurs
Lors des journées de forte chaleur, Disneyland Paris propose des espaces de rafraîchissement avec des brumisateurs dans chaque land.
4. Équipez-vous contre la chaleur!
Votre armure face au soleil se compose de crème solaire, de lunettes de soleil et de chapeau / casquette. Pensez à prévoir cet équipement lorsque vous préparez votre valise pour un séjour au cœur de la magie ! Vous pouvez même opter pour des brumisateurs, éventails ventilateurs de poche.
Si toutefois vous oubliez quelque chose, sachez que de nombreux modèles de chapeaux et casquettes sont disponibles dans les boutiques de la destination. Vous pourrez également vous procurer de la crème solaire à Stroller and Wheelchair Rental (situés à l’entrée du Parc Disneyland et à l’entrée du Parc Walt Disney Studios).
Enfin, habillez-vous en conséquence. Consultez la météo avant de venir et préparer des tenues adaptés à la chaleur et confortables pour passer une bonne journée !
5. Posez vous dans une salle de spectacle, loin de la chaleur
À Disneyland Paris, la magie n’exerce pas seulement au sein des attractions. En plus d’en prendre pleins yeux, les spectacles proposés en intérieur sont également de bons prétextes pour rester à l’abri du soleil et de la canicule quelques temps. Rendez-vous donc à Frontierland Theater pour « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » ou encore à Animagique Theater pour « Mickey et le Magicien ».

6. Baladez-vous dans les endroits couverts
Même si nous aussi nous préférons marcher sur Main Street U.S.A face au Château de la Belle au Bois Dormant, sachez qu’il existe de nombreux chemins alternatifs pour vous déplacer au sein des parcs, et cette fois-ci à l’abri !
7. En profiter pour rencontrer des personnages
Si vous ne souhaitez pas faire la queue en plein soleil pour faire une attraction, c’est peut-être l’occasion pour aller rendre visite à certains de vos personnages préférés qui possèdent un lieu de rendez-vous couvert ! C’est le cas notamment de notre souris préférée, vous l’aurez deveniez il s’agit de Mickey !
8. Faites une pause glacée
En période estivale, de nombreux karts sont disposés partout dans le parc pour proposer aux guest quelques glaces. Pour les plus gourmands qui voudraient plus qu’une glace en bâtonnet, rendez-vous sur Main Street U.S.A à The Gibson Girl Ice Cream Parlour et à The Ice Cream Company !
De nombreux fast food proposent également des glaces dans leur carte des desserts.

9. Se déplacer de station en station.
Il arrive que pour rejoindre certains endroits du parc, il ne soit pas possible d’emprunter des itinéraires ombragés. Dans ce cas on vous recommande de circuler à travers le parc grâce aux différentes stations du Railroad ! Voyager grâce à ce petit tain vous permettra d’effectuer une balade autour du parc tout en admirant les différents paysages.
10. Retournez dans votre hôtel pour vous tenir loin de la chaleur
En plein été, le Parc Disneyland ferme ses portes à 23h. N’hésitez pas, pour ceux qui logeraient au sein d’un hôtel Disney ou dans un hôtel à proximité, à rentrer quelques heures à votre hôtel afin de faire le plein d’énergie avant de retourner sur les parcs en soirée, là où les températures sont plus agréables.
Bonus pour les résidents d’hôtels avec piscine : c’est le moment idéal pour piquer une tête !