
Disneyland ouvre l’un de ses hôtels
Début avril 2021, l’hôtel 4 étoiles, le Newport Bay Club, réouvrira ses portes à Disneyland Paris. Malgré cela, le magnifique établissement avec vue sur le lac, n’accueillera pas de visiteurs. En effet, au vu du contexte sanitaire, la destination reste fermée jusqu’à nouvel ordre. L’hôtel sera, en fait, transformé en centre géant de vaccination contre la Covid-19. Il pourra accueillir, chaque jour, 1 000 volontaires éligibles au vaccin.

Le gouvernement ouvre des vaccinodromes
Afin d’accélérer la campagne de vaccination, le gouvernement français a annoncé l’ouverture de 35 centres en Ile de France. Ils se situeront au Stade de France, à Paris la Défense Arena ou bien encore à Disneyland. Ces vaccinodromes fonctionneront comme les autres centres déjà ouverts dans une douzaine de communes de Seine et Marne. C’est le vaccin Pfizer qui devrait y être administré. Dans l’immédiat la prise de rendez-vous en ligne n’est pas encore ouverte au public.

Les vaccins seront administrés par des pompiers. Du personnel soignant et administratif sera mis à disposition par le GHEF, le Grand Hôpital de l’est francilien. Des membres de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé, seront également sur place. De plus, des pompiers volontaires devraient recrutés en renfort. Enfin, la participation de bénévoles, membres d’associations agrées par la Sécurité Civile, reste à l’étude.
Le président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Patrick Septiers, déclare que le nombre de pompiers engagés dans ces centres dépendra du nombre de doses de vaccin disponibles. Le coût de l’opération sera pris en charge par l’Etat.
Finalement, Les derniers détails concernant la mise en œuvre de cette opération devraient être connu dans les jours qui viennent.
Gageons que les fans de Disneyland Paris, qui auront la possibilité de se faire vacciner au Newport Bay Club, seront ravis de cette opportunité de découvrir l’un de ses plus beaux hôtels.