
Disneyland Paris vient de communiquer sur l’avancement des travaux du Disneyland Hotel. Disneyland Emotion vous propose de refaire un point après les premières annonces d’avril dernier.

Le début des travaux
Comme indiqué dans le titre, le parc commence seulement les travaux de rethématisation de son hôtel cinq étoiles. Nous avions pourtant connaissance du projet depuis le début d’année, et l’hôtel avait déjà fermé ses portes depuis quelques temps. Pourtant, Disney annonce que les travaux débutent maintenant. Pourquoi donc ? La firme aux grandes oreilles a dû notamment enlever tout le mobilier de l’hôtel. Cependant pas d’inquiétudes. Dans le cadre de ses efforts pour soutenir les communautés locales, les pièces ont soit été proposées aux Cast Members, soit offertes à des associations. Ce sont en tout plus de 1500 pièces qui ont ainsi été données. Le champ est maintenant libre pour démarrer la nouvelle thématisation.
Un projet d’envergure
Ce projet de réhabilitaion s’inscrit dans un projet global de refonte des hôtels du parc européen. Le dernier en date était, souvenez-vous, l’hôtel New York, mis aux couleurs de Marvel, dans un projet thématique et artistique de grande envergure. L’idée est la même pour le Disneyland Hotel. Il se parera ainsi d’une couronne et d’une cape royale, pour transposter ses visiteurs dans un véritable palais princier. Un véritable raffinement inspiré des classiques de l’animation comme La Belle et la Bête, La Belle au Bois Dormant et Cendrillon, mais aussi des princesses plus récentes comme Raiponce et la Reine des Neiges.
Cette rethématisation s’accompagnera d’une véritable modernisation, comme par exemple l’enregistrement en ligne, ou encore la connectivité dans les chambre. Plusieurs agrandissements sont aussi à prévoir : la piscine, le spa, la salle de sport et la boutique, ainsi que la création d’un nouveau lounge. L’expérience Princesse d’un jour sera quant à elle de retour (maquillage, robe et shooting photo), revue afin d’être encore plus royale. Seul l’extérieur restera inchangé, afin de continuer à se fondre dans le décor victorien de Main Street.
Disney assure d' »une expérience ré-enchantée qui ne manquera pas de surprendre et ravir les visiteurs de Disneyland Paris en quête d’immersion et de service irréprochable ». La réouverture promet d’être forte en émotions !