
En choisissant Paris pour leur nouveau parc Disneyland, les Imagineers le savaient : le climat parisien est très irrégulier. En effet, il peut faire beau le matin et pleuvoir en l’espace de quelques heures. Sans compter que le mauvais temps peut parfois durer des jours. A moins d’habiter en région parisienne, tout le monde n’est pas en mesure d’annuler sa visite. Ce cas est d’autant plus difficile pour ceux qui ont réservé un séjour ou viennent de loin. Mais soyez rassurés, il y a une multitude de choses à faire à Disneyland Paris même en cas de pluie. Pour les plus frileux, sortez vos K-way et vos parapluies. Nous allons vous montrer que vous pouvez passer une très bonne journée au parc, malgré le mauvais temps.
Un parc conçu pour faire face aux intempéries
Ce n’est pas une nouvelle, la météo parisienne peut s’avérer très capricieuse et déprimante. En construisant le Disneyland Parc, les Imagineers ont du faire preuve d’inventivité pour y remédier. Contrairement aux parcs américains qui ont un climat plutôt méditerranéen, Disneyland Paris a été conçu pour faire face aux intempéries. Sans compter que l’Ile de France possède des variations de températures très importantes selon les saisons.
Un parcours couvert
Au Disneyland Parc, il est pratiquement possible de faire le tour du parc à l’abri de la pluie. Rien qu’en arrivant sur Main Street USA, vous pouvez passer au travers des gouttes en vous dirigeant sous les arcades. Et cette solution est presque possible sur tout le parc. Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué mais le parc possède une multitude d’arcades et de passages abrités. Cela sans compter toutes les terrasses et les files d’attente couvertes. Ainsi, vous pouvez profiter d’un parcours couvert qui vous permet de traverser chaque land sans vous mouiller. Seul Discoveryland fait exception à la règle. Le projet Discovery Mountain devait permettre aux visiteurs d’être protégés. Mais faute de budget, il a été annulé pour devenir le Space Mountain que l’on connait. Bien entendu, vous n’aurez pas le choix d’affronter les gouttes pour aller d’une attraction à une autre. Mais pour cela encore, Disneyland Paris à la solution.

Un merchandising adapté
Disneyland Paris vous propose plusieurs produits qui vous permettrons de passer votre journée au sec. Evidement il est possible de les apporter vous-même. Mais combien d’entre nous avons déjà oublié notre parapluie à la maison. Pire encore ! Vous n’avez pas prévu qu’il pleuvrait et vous êtes venus en T-shirt-claquettes. Croyez-moi, les personnes cachées sous leur poncho en plastique m’ont souvent fait rire. Pourtant j’ai été très heureux d’en acheter un, le jour ou j’en ai eu besoin. Vendus une dizaine d’euros, ils protègent de la pluie et du vent. Si vous avez peur de vous ridiculiser, optez pour un parapluie. Ils sont vendus dans la plupart des boutiques à différents prix. Bien sur, vous pourrez trouver toutes sortes de manteaux, vestes et chaussures qui vous protégeront du froid et de l’humidité.
Profitez-en pour faire les attractions populaires
Nous ne vous apprendrons rien en disant que les attractions les plus populaires sont assaillies de monde en temps normal. Et malheureusement, elles n’ont pas toute la chance d’être à l’abri. C’est notamment le cas de Big Thunder Mountain, Autopia, Dumbo ou encore les studios avec Toy Story. En temps de pluie, la plupart des visiteurs auront tendance à se diriger vers les attractions couvertes. Profitez-en pour faire et refaire des tours dans le célèbre train minier de Thunder Mesa. Envolez vous à volonté sur le dos de Dumbo ou sur un tapis volant. Le temps d’attente de ces attractions est beaucoup moins important lorsqu’il pleut. Il serait ridicule de ne pas en profiter, surtout si la pluie n’est pas un problème pour vous. Sans compter que bien habillés et protégés, l’expérience n’en sera pas moins magique. Cependant, pour des raisons de sécurité, l’accès à certaines attractions pourra être restreint ou interrompu en cas de fortes pluies ou de vents violents.

Une multitude d’activités à l’abri de la pluie
La plupart des attractions sont couvertes et à l’abri des intempéries. Vous l’avez cependant compris, elles sont prises d’assaut et les temps d’attentes peuvent rapidement grimper. Mais la multitude de choix que vous propose Disneyland Paris permet de répartir le monde au sein du parc.
Les attractions couvertes
Qu’il s’agisse de Phantom Manor, Space Mountain ou encore It’s a Small World, elles ont toutes un point commun : elles sont couvertes. En effet, si vous regardez bien, la majorité des attractions se passe en intérieur. Et leurs files d’attente sont également, pour la plupart, couvertes. Certes, vous risquez d’attendre un peu plus longtemps que d’habitude. Ne laissez pas la pluie gâcher votre journée pour autant. Ces longs temps d’attente vous permettront de voir des détails que vous n’avez peut-être jamais remarqués. Les fans de photographies pourront prendre de magnifiques clichés jamais capturés jusqu’ici. Et pourquoi ne pas en profitez pour faire un blind test Disney collectif. En s’occupant, l’attente vous semblera beaucoup moins longue. On peut également papoter et même se faire de nouveaux amis.

Les spectacles
Si la pluie est trop importante, les différents spectacles en extérieur et les parades peuvent être annulés. Pour autant, le parc vous propose de nombreux shows en intérieur, aussi magnifiques. Et si vous avez manqué une représentation, ne vous inquiétez pas, plusieurs horaires sont disponibles. Dans « Mickey et le magicien » vous avez l’occasion de voir notre souris préférée au coté de personnages Disney bien connus. Ce spectacle magique, où se mêlent danses et chants, émerveille petits et grands. Pendant la saison du Roi Lion, « Le roi lion et les rythmes de la terre » vous transporte au cœur même de la Savane. Emotions garanties dans ce show qui retrace, en chansons, ce chef d’œuvre des animations Disney. Enfin, pour une dose de rire, « Stitch Live » vous permet de rencontrer l’expérience 626. Le petit extraterrestre rentre directement en interaction avec le public, sous les yeux ébahis des enfants.

Les restaurants
Ils seront pris d’assaut en période de pluie et les gens ont tendance à y rester plus longtemps. Nous vous conseillons de manger en horaires décalés ou de favoriser les snacks rapides. Mais la pluie peut aussi être l’occasion de faire des restaurants que vous ne faites jamais. Profitez du mauvais temps pour manger au cœur des caraïbes « Chez Jacks » ou en orient à « Agrabah Café ». Certes, ils sont un peu plus chers que les autres mais vous serez dans un cadre unique. Le parc possède tellement de restaurant que vous en trouverez, sans problème, un qui vous conviendra.

Les boutiques
Vous en avez assez d’attendre dans les attractions ? Pourquoi ne pas vous rendre dans les boutiques afin d’y faire de bonnes affaires. Le parc propose un si large choix que vous n’aurez pas assez d’une seule journée pour tout voir. Même si l’on n’achète rien, nous aimons tous rentrer dans les magasins, car leur univers est magique. Et pour les fans inconditionnels de Disney, c’est le paradis assuré. Des stylos, des livres, des vêtements, des peluches, tout le monde y trouve son compte. Elles sont plus fréquentées par temps de pluie, mais profitez-en pour scruter d’un œil minutieux les bons plans. Regardez également autour de vous, vous risquez de trouver des détails qui vous ont toujours échappés. Les boutiques possèdent de nombreux secrets et anecdotes cachés.

Restez chez vous
C’est vrai, il existe aussi cette solution. En vous réveillant le matin, vous constatez qu’il pleut et décidez de retourner vous coucher. Le choix parait évident surtout pour les parisiens qui peuvent remettre leur journée à plus tard. Mais
honnêtement, entre attendre à Disneyland Paris et rester enfermé à la maison, le choix n’est-il pas évident ? Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il y a toujours des choses à y faire. La magie ne s’efface pas à cause d’une averse car la vraie se trouve à l’intérieur de vous. Il serait dommage de se priver d’une journée au pays de Mickey à cause d’une météo capricieuse.
N’insistez pas, la pluie n’est pas une excuse
Ainsi, nous venons de vous prouver que la magie de Disney remporte le combat contre la pluie. Le mauvais temps rend l’expérience différente mais ne gâche en rien votre journée. Il existe tellement de solutions et d’alternatives qu’annuler votre séjour au parc serait dommage. N’ayez pas peur de vous habiller si la pluie vous freine. S’il y a bien une chose certaine, c’est qu’il est difficile de s’ennuyer à Disneyland Paris. Alors faites comme nous, et ne laissez pas les intempéries gâcher votre journée enchantée.