
La news vient de tomber, Disneyland poursuit son grand plan de réaménagement du resort. Parallèlement au plan d’extension du Walt Disney Studios avec l’ouverture prochaine de l’Avengers Campus, le Disney Village aussi va se transformer. Nouvelles expériences de dégustations, nouvelles offres de shopping et nouveaux divertissements sont au programme. Disneyland Paris communique les premiers concept arts de ce projet d’envergure.
Le projet
Les travaux devraient débuter dès la fin d’année 2022. Ils transformeront progressivement la zone afin de lui donner une nouvelle identité visuelle. Les visiteurs pourront ainsi se promener une ambiance intemporelle et familiale propre à l’univers Disney. En plus des nouvelles boutiques et nouveaux restaurants, le Disney Village comportera de nombreux espaces verts ainsi qu’une promenade en bord de lac. Les allées et les façades seront refaites et des terrasses vont être ajoutées pour pouvoir se relaxer. Les boutiques proposeront de nouveaux concepts et produits de grandes marques parmi les plus attractives au monde. Le tout offrira une expérience complémentaire à celle des parcs. Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, s’exprime sur ce projet :
« Notre projet de transformation de Disney Village illustre une fois de plus la manière dont nous continuons à réinventer notre destination, dans la lignée du plan d’extension pluriannuel d’envergure que nous avons entrepris au Parc Walt Disney Studios . Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes. Nous avons hâte de surprendre et ravir nos visiteurs avec toutes ces nouveautés. »
Rosalie
Rosalie est le nom que portera la nouvelle brasserie française du Disney Village. Située en bord de lac, elle devrait ouvrir en 2023 et remplacer l’actuel Café Mickey. C’est le groupe Bertrand prendra la gestion du restaurant. Ils y présenteront un nouveau concept, permettant d’élargir l’offre de restauration du resort. Les visiteurs en quête de gastronomie française devraient y trouver chaussure à leur pied.
Le restaurant s’étendra sur deux étages pour 500 places assises. Il célèbrera, dans une ambiance de brasserie parisienne, l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle. Des terrasses vue sur lac complèteront le décor. Le menu mettra à l’honneur la diversité régionale et les produits de saison. En plus service à table, un comptoir proposant des viennoiseries, des pâtisseries, des sandwichs et des salades sera présent afin d’offrir aussi la possibilité de consommer à emporter. Laure Albouy, vice-présidente Stratégie Commerciale et Intégration de Disneyland Paris, a dit quelques mots à propos du Rosalie :
« Dans le cadre de nos collaborations continues avec des entreprises exceptionnelles, avec lesquelles nous partageons des valeurs fortes, nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau restaurant géré par le Groupe Bertrand pour marquer la première étape du projet de transformation de Disney Village. Nous sommes convaincus que ce restaurant, au positionnement unique et familial, permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs au sein de notre destination, en proposant des spécialités françaises dans un cadre unique. Nous avons hâte de concrétiser ce partenariat ! »

De futurs éléments viendront sans doute bientôt compléter ce premier aperçu. Disneyland Emotion ne manquera pas de vous tenir informer à propos de l’extension du Disney Village. Et si vous voulez retrouver les informations directement sur le site de Disneyland Paris, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://disneylandparis-news.com/disneyland-paris-annonce-un-plan-de-transformation-pluriannuel-pour-disney-village/