La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Un nouveau spectacle familial va faire son apparition, cette année, au Parc Walt Disney Studios : La Fabrique des Rêves de Disney Junior. Une création exclusive des équipes de Disneyland Paris qui mettra en scène Mickey, Minnie et leurs amis des franchises Disney Junior.

Clap de fin pour Disney Junior Live on Stage

Ouverte le 4 avril 2009, l’attraction Disney Junior Live on Stage ! située dans le Parc Walt Disney Studios, dans la partie de Production Courtyard, a connu de belles années prospères. Le spectacle qu’elle abritait en son lieu, mettait en scène Mickey, Minnie et leurs amis de la série La Maison de Mickey. Dingo, Daisy et Donald y aidaient Mickey à organiser une fête d’anniversaire pour sa bien-aimée Minnie. Décidément, ces deux-là sont passés maîtres dans l’art de se surprendre.

Disney Junior Live on Stage à Production Courtyard, à côté de Stitch Live

Bref, après 10 années de fête, de rires et de chansons, l’heure est venue pour Mickey, Minnie et leurs amis de baisser le rideau. Cela dit, ce n’est que pour revenir dans une aventure encore plus magique que la précédente. Changement de nom, de décor, de personnages, de costumes, Walt Disney Studios continue de se réinventer et va proposer à ses invités une création exclusive à Disneyland Paris.

La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Après Mickey et le Magicien à Animagique Theater, Marvel : L’Alliance des Super-Héros à Studio Theater ou encore Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Frontierland Theater, les équipes Spectacle de Disneyland Paris sont impatientes de dévoiler leur tout dernier bébé : La Fabrique des Rêves. Un nouveau spectacle musical d’une vingtaine de minutes qui mettra, une nouvelle fois, en scène Mickey, Minnie et leurs amis.

De gauche à droite: Fancy Nancy Clancy, Vampirina et Timon, les nouveaux héros de spectacle – ©Disneyland Paris

De nouveaux personnages des franchises Disney Junior y feront leur apparition à savoir :  Timon, que nous connaissons tous, mais aussi Vampirina et Fancy Nancy Clancy, deux héroïnes très en vogue sur la chaîne. Une première à Disneyland Paris ! Leur mission ? Aider Mickey, Minnie et leurs équipiers, à préserver la Fabrique des Rêves et la magie qui en découle. L’ensemble des visiteurs auront bien évidemment leur rôle à jouer dans cette histoire, tout en musique et en chansons.

La naissance de la Fabrique des Rêves

Les rêves au cœur de la magie

« L’idée de ce spectacle m’est venue en écoutant les musiques de ces différentes franchises Disney Junior. Il y avait un fil conducteur : l’importance de rêver, et de croire en ses rêves. Voilà comment La Fabrique des Rêves de Disney Junior est née »

Paul Chychota, metteur en scène du spectacle.
Paul explique comment est née la Fabrique des Rêves – ©Disneyland Paris

Autrement dit, vous l’aurez compris, ce sont les rêves qui alimentent la fabrique. Et qui d’autres que Mickey et Minnie, experts en rêverie, pour réparer la panne ? A priori, pour redémarrer la machine, il suffirait simplement d’y croire. Un merveilleux message qui nous rappelle ce qu’un grand monsieur disait toujours et qui est devenu le crédo de tous les Disneyfans qui se respectent : 

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire »

Walt Disney

Une transformation radicale

Pour accueillir cette nouveauté, le théâtre qui abritait auparavant le spectacle « Disney Junior Live on Stage ! » a été transformé pour laisser place au Studio D. L’espace a été complètement repensé afin de permettre de multiples configurations, tant pour des spectacles que pour des événements. Six-cents personnes pourront vivre des aventures magiques aux côtés de leurs héros favoris. De plus, le spectacle sera bilingue français / anglais et joué jusqu’à six fois par jour. Notons également qu’il sera adapté en langue des signes française. 

Le concept-art de la scénographie, pensé par Scott Shaffer, tel que vous le voyez ci-dessous, invite clairement à la rêverie.

Les équipes des ateliers « Décorations » ont travaillé d’arrache-pied durant de nombreux mois pour réaliser cet environnement immersif.

Mickey et Minnie n’auront pas été laissés pour compte puisqu’ils ont, eux aussi, droit à un petit relooking. De nouveaux costumes inspirés, semble-t-il, de la mode Steampunk. En effet, les costumes de cette époque (1871-1914 en France) sont souvent modernisés par l’ajout d’éléments mécaniques aux engrenages apparents qui rappellent la mécanique et l’énergie cinétique de la Fabrique des Rêves.

Mickey et Minnie ravis dans leurs nouvelles tenues – ©Disneyland Paris

Un soft opening pour la réouverture du 2 avril ?

L’ouverture de l’attraction La Fabrique des Rêves, initialement prévue au printemps 2020, a été reportée en raison de la crise sanitaire actuelle. Nous espérons une réouverture du Parc le 2 avril, comme prévu, pour pouvoir découvrir ce spectacle tant attendu. D’ici là, continuons de rêver et de préserver la magie. Aussi, nous ne manquerons pas de vous dire ce que nous en avons pensé dans un prochain article.