Le gâteau Avengers spécial « Bucky »

Encore une recette sucrée , mais aujourd’hui avec un gâteau Avengers spécial « Bucky ». Ayant regardé l’épisode de « Falcon et le soldat de l’hiver » hier soir, j’ai été inspirée et ai décidé de rendre hommage à l’un des beaux gosses Marvel, le Sergent James Buchanan « Bucky » Barnes ! C’est pourquoi, j’ai voulu mélanger son emblème personnel et celui du côté sombre de son passé chez Hydra.

Le gâteau de « Bucky »

Ingrédients :

  • 5 œufs
  • 100 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 130 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 citron
  • 1 pincée de sel
  • de la pâte d’amande
Tous les ingrédients sont prêts

Matériel :

  • un moule a gâteau
  • une balance de cuisine
  • deux grands saladiers
  • un batteur électrique
  • un rouleau à pâtisserie

Recette du gâteau de « Bucky »:

Préchauffez le four th 6 (180° environs).

En premier lieu, histoire de varier les plaisirs, j’ai choisi de vous faire découvrir un gâteau peu connu, avec un nom adorable: l’angel cake. Nul doute que léger et parfumé, il ravira à coup sûr vos papilles.

Tout d’abord, commencez par tamiser la farine, la levure et la maïzena et ajoutez-y le zeste du citron que vous aurez pris soin de bien laver au préalable.

Ensuite, vous séparez les blancs des jaunes dans deux grands saladiers. Puis, vous Fouettez les jaunes avec seulement 65 g de sucre. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel puis en y ajoutant le reste de sucre. Vos blancs seront prêts lorsqu’ils formeront comme un bec sur vos fouets. Versez sur les jaunes et mélangez délicatement.

Un appareil tout en légèreté grâce aux blancs en neige!

Alors, incorporez peu à peu la farine en soulevant bien la masse pour ne pas faire retomber vos blancs. Puis, verser dans le moule que vous aurez choisi. Moi j’ai pris une forme d’étoile qui rappelle le meilleur ami de Bucky: Captain América ! Finalement, vous pouvez enfourner 40 minutes pour un four normal, environs moitié moins pour une chaleur tournante.

La décoration du gâteau de « Bucky »

Lorsque le gâteau est froid, coupez-le dans l’épaisseur et garnissez de pâte à tartiner ou de confiture selon vos goûts.

Le garnissage du gâteau

Pour la décoration extérieure utilisez au choix de la pâte d’amande ou de la pâte à sucre. J’ai choisi cette fois encore l’amande. Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace, afin qu’il ne colle pas. Etalez votre pâte au rouleau à pâtisserie (petit truc, si vous n’en avez pas, une bouteille en verre fera l’affaire !). Utiliser le moule de cuisson comme gabarit pour découper la forme du dessus avec un couteau. Faites une longue bande pour couvrir les côtés. Enfin, prédécoupez les formes souhaitées dans du papier et servez-vous en comme pochoir.

La pieuvre, emblème de Hydra

Disposez le tout sur votre gâteau, et fignolez les détails selon le résultat que vous souhaitez. Je voulais un fond gris pour ma déco, alors j’ai mélangé une pâte d’amande noire avec une blanche. C’était trop foncé à mon goût, donc j’ai frotté le tout, une fois posé sur le gâteau, avec du sucre glace. La couleur obtenue m’a plu mais le sucre s’est glissé dans certains interstices et se voit par endroit…Comme je vous l’a expliqué dans la recette du gâteau de Cheshire Cat, je ne suis pas une pro. Soyez indulgents ! Voilà, reste à déguster le gâteau Avengers spécial « Bucky » devant le prochain épisode de « Falcon et le soldat de l’hiver » ou un bon film du MCU de préférence !!

N’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur le shop Disney ou vous trouverez de la vaisselle qui mettra en valeur vos recettes Disney préférées! https://www.shopdisney.fr/