L’Hotel New York – The Art of Marvel – 2

Fin mai, notre article vous donnait toutes les informations disponibles concernant ce superbe établissement, en attendant son ouverture ! Et bien voilà, c’est fait ! Nous sommes le 21 juin et si la France entière fête la musique et l’été, Disneyland Paris à inauguré son hôtel Marvel ce matin ! Natacha Rafalski, la Présidente de Disneyland Paris était d’ailleurs là, pour célébrer cet événement. Spider-Man, lui-même l’accompagne. Il a d’ailleurs fait une entrée remarquée, en arrivant sur le toit d’un taxi jaune new yorkais. Quant à nous, nous avons pu glaner les quelques informations supplémentaires que voici !

Natacha Rafalski, la Présidente de Disneyland Paris ©Disneyland Paris

L’évolution du Resort de Disneyland Paris

Symbolique pour la remise en route du tourisme dans la région, cette ouverture est également une nouvelle étape dans la réorganisation du parc hôtelier de la destination. Le parc français utilise de plus en plus les histoires Disney, que vous connaissez et aimez. Le but est de renforcer l’immersion et de rendre vos séjours encore plus inoubliables. Il y a d’abord eu le thème « Cars » qui est venu ajouter sa touche magique à l’Hôtel Santa Fe. Ensuite, Jessie et Woody ont fait leur apparition à l’hôtel Cheyenne, afin de célébrer la saga « Toy Story ». Aujourd’hui, le tout premier hôtel au monde thématisé Marvel met à l’honneur l’univers des supers héros.


Le Disney’s Hotel Santa Fe et son thème « Cars »

L’hôtel Marvel

Les chambres

Classé quatre étoiles, il comprend 561 chambres dont 471 dites supérieures. Toutes, thématisées Avengers et autres super héros Marvel, bien évidemment, reflètent les goûts urbains et sophistiqués de Tony Stark. Elles offrent services et équipement high-tech, et sont, par exemple, équipées d’un téléviseur ultra HD dissimulé dans le miroir mural.

Les superbes chambres supérieures ©Disneyland Paris

L’Empire State Club

C’est, vous l’aurez deviné l’équivalant du Compass Club de l’hôtel Newport Bay Club, par exemple. Il offre 65 chambres et des services prémiums tels que la réception privée, le service de voituriers ou bien encore l’accès à l’Empire State Lounge, un espace exclusif et élégant. Il est possible d’y prendre le petit déjeuner, une collation sucrée ou salée, une boisson et même un goûter, The Art of Tea Time.

Les suites de l’Hôtel Marvel

Il y en a 25, dédiées à Spider-Man, aux Avengers et aux supers héros Marvel. Des œuvres d’art exclusives ornent leurs murs et le mobilier lui-même est parsemé de détails subtils. Des avantages tels que bains à remous, peignoirs, chaussons et même parapluies aux couleurs de vos personnages préférés y sont également offerts.

Lorsqu’elles sont thématisées Spider-Man, leur plafond s’inspire de la toile d’araignée du célèbre héro et elles sont décorées dans les tons de rouge. Le sol, lui, s’inspire de la skyline new yorkaise.

Spider-Man est à l’honneur © Disneyland Paris

Les suites Avengers mettent à l’honneur Captain America, Thor et Iron Man. Les hommages à leur costume ou à leur histoire se retrouvent dans les œuvres exposées mais également dans les meubles. Ainsi vous pouvez vous assoir sur une chaise aux couleurs de Captain America ou dormir dans une couche avec une tête de lit ornée du Royaume d’Asgard.

Les suites présidentielles

Elles proposent aux privilégiés qui les occupent de se prendre pour Tony Stark. Un hébergement sophistiqué sur deux étages, avec un mobilier élégant, plus d’espace et de privilèges, leur offrent un séjour inoubliable.

Réserver un séjour dans l’Hôtel Marvel

Une offre exceptionnelle attend les chanceux qui veulent réserver, en ce moment, leur séjour dans ce fabuleux établissement. Pour toute réservation effectuée avant le 29 juillet 2021, et concernant une arrivée jusqu’au 30 mars 2022, les visiteurs seront gâtés. Ils repartiront, en effet, avec une œuvre Marvel en édition limitée. Elle a été réalisée par l’artiste Matt Ferguson, spécialement pour l’événement. Mesurant 40×50 cm, elle met en scène des supers héros ainsi que la tour des Avengers, mais également l’Hotel New York – The Art of Marvel lui-même. Ils se verront également offrir une boisson sans alcool dans l’un des superbes bars de l’hôtel.

L’offre exceptionnelle ©Disneyland Paris

Des innovations technologiques

Le digital est utilisé pour réduire les temps d’attente lors de l’enregistrement. Ainsi les résidents de l’hôtel peuvent se préenregistrer, en ligne, une semaine à l’avance et n’ont plus qu’à récupérer leurs magic pass à la réception et se rendre sur les parcs. Les chambres sont préparées et leurs numéros sont communiqué par SMS ou mail. Les réservations peuvent également être prises pour les restaurants.

L’enregistrement à l’avance ©Disneyland Paris

De même, la réservation d’un créneau horaire, pour la Super Hero Station et le selfie avec Spider-Man, est possible sept jours à l’avance.

Les télévisions dernier cri présentes dans les chambres sont plus immersives et divertissantes grâce à leur interface entièrement repensée.

Enfin, une bibliothèque numérique de plus de 5000 titres de presse, provenant d’une centaine de pays est à disposition dans plus de 60 langues.

L’art de l’Hôtel Marvel

En plus des immenses planches de comics rétroéclairées, l’entrée offre à vos yeux ébahis, le bouclier de Captain America ainsi que trois armures d’Iron Man grandeur nature. Plus de 350 objets sont exposés dans l’hôtel, dont 50 pièces inédites et en exclusivité. Le tout ayant été créé par plus de 110 artistes, venus du monde entier et issus entre autres, des équipes Marvel, que ce soit Comics ou Studios. Vous retrouverez donc des affiches, des couvertures de Comics et autres croquis originaux qui feront sans aucun doute briller vos yeux ! Divers styles artistiques tels que le street et le pop art, côtoieront ainsi des collages ou du métal gravé.

Le hall d’entrée est lumineux

Des artistes européens

Olivier Coipel

Ce français est célèbre pour son travail sur les Comics notamment ceux concernant Thor. C’est pourquoi il a réalisé, pour l’occasion, un portrait du Dieu du tonnerre qui mélange le bleu et le rouge. Par le contraste de ces couleurs, il a voulu marquer la dualité du personnage, mélange de mythologie et d’humanité. Afin de faire ressortir l’action, il a utilisé la technique de la perspective forcée.

Stéphanie Hans

C’est l’une de nos compatriotes, qui a quant à elle, créé plusieurs œuvres dont une qui met en scène Captain Marvel en plein vol. Elle a voulu la représenter forte et déterminée, entourée par son exceptionnel pouvoir photonique.

La reproduction de Captain Marvel en plein vol est en vente à la boutique

Tula Lotay

Cette artiste nous vient cette fois de Grande Bretagne. Son travail sur les Comics a notamment porté sur des personnalités comme Scarlet Witch, Gamora et Black Widow. C’est cette dernière qu’elle a représentée dans un style bande dessinée, faisant contraster son costume noir et un fond aux couleurs vives.

Liam Brazier

Encore un britannique, connu pour réinventer les supers héros dans un style géométrique, qui a réalisé plusieurs pièces pour l’hôtel. Les postures qu’il a imaginées pour Hulk, Captain America et Thor sont soulignées par son utilisation de lignes particulières et de couleurs vives et saturées.

The Jack Kirby Legacy Gallery

Jack Kirby est surnomé le « Roi des Comics ». On lui doit entre autres, la création de Thor, des Quatre Fantastiques, des X-Men et des Avengers. Une exposition permanente de 21 de ses couvertures de Comics est installée dans cet espace, dédié aux expositions artistiques temporaires, qui porte son nom.

Les couvertures de Comics

D’ailleurs, si vous désirez en apprendre plus sur les œuvres exposés ici ainsi que dans le lobby de l’hôtel, n’hésitez pas à vous adresser aux « Art Guardians » pour une visite guidée des lieux. Ces Casts Members ont été tout spécialement formés et disposent de connaissances spécifiques en ce qui concerne l’art et Marvel. Vous les reconnaitrez à leur badge spécifique. A noter que chaque Cast Member officiant dans ce somptueux établissement, a pu choisir le symbole du super héro placé au dessus de son nom.

Les différents badges des Casts Members

La boutique de l’Hôtel Marvel

Pensée à l’image d’une boutique de musée, elle a été inspirée du mur d’armures de Tony Stark. Elle propose des reproductions de certaines œuvres présentent dans l’hôtel, des figurines, des livres et éditions exclusives de BD. On peut également s’y offrir une reproduction des armures d’Iron Man présentent dans le hall.

Les reproductions des armures de Iron Man

Le Marvel Design Studio

Nous vous l’avions annoncé, les mini super héros ont également leur espace dédié à leur créativité. Inspiré du Marvel Animators Bull Pen, lieu où les Comics sont dessinés, encrés et coloriés, cet endroit leur permet de dessiner, à l’aide de tutos, leurs supers héros préférés. Ils deviennent ainsi de vrais artistes de Comics Marvel. Activités numériques sur tablettes et jouet de la franchise sont également à leur disposition pour les aider à créer leurs propres aventures.

Le coin des créateurs en herbe ©Disneyland Paris

Le Bleecker Street Lounge

Créé dans l’esprit d’un loft new yorkais, il est décoré de briques et de murs en béton. Ce bar lounge décontracté et branché propose pour petits et grands, des boissons et snacks inspirés de Docteur Strange. Son nom est, bien sûr, un hommage au Maître des arts mystiques et à l’adresse du Sanctum Sanctorum de Greenwich Village.

Le bar lounge et cosy ©Disneyland Paris

Vous n’êtes pas spécialement attirés par l’univers Marvel? Nous espérons alors vous avoir donné envie d’être curieux et de visiter cet établissement unique. Si, par contre vous êtes fan de cet univers, nul doute que vous avez les yeux qui brillent en découvrant cet hôtel somptueux. Dans ce cas, nous vous souhaitons de pouvoir y séjourner et réaliser ainsi le séjour immersif, de rêve, du super héro qui sommeille en vous !