
Nous attendions tous depuis des mois la réouverture de Disneyland Paris. Enfin, ça y est, la date est connue: le 17 juin 2021! Pour autant, la pandémie continue et il reste des restrictions. Alors oui, nous allons pouvoir retourner dans notre royaume préféré, mais à quelles conditions? Continuez votre lecture, nous allons tout vous expliquer!
Les restrictions et obligations
Tout d’abord, le nombre de visiteurs va être limité à 28 000 par jour. C’est plus que lors de la dernière ouverture, ce qui est une bonne nouvelle. Dans la pratique, rien ne change par rapport à l’an dernier. La vente de billets directement sur place est toujours suspendue, et doit se faire sur le site internet de Disneyland Paris. L’entrée n’est en aucun cas garantie même pour les détenteurs de Pass annuels, sauf si vous avez préalablement réservé votre visite sur la plateforme dédiée, à cette adresse
Le port du masque va être obligatoire dès 6 ans, aussi bien en extérieur que dans les endroits couverts. Et oui, il faudra le porter même dans les attractions les plus périlleuses ! D’ailleurs, Disneyland Paris masquera automatiquement, pour les Photopass, les visages sans masque, et vous vous ferez certainement rappeler à l’ordre, comme il se doit. La sécurité de chacun en dépend.
La distance sociale sera en vigueur, mais rallongée à deux mètres, dans les attractions, les boutiques, les hôtels ainsi que les restaurants. Une signalétique appropriée sera bien évidemment là pour le rappeler, dès les files d’entrer dans les deux parcs.

Nos chers Casts Members seront bien sûr là pour vous accueillir et faire respecter les règles sanitaires et de sécurité. Ils seront assurément, après cette trop longue attente, aussi ravis de vous revoir que vous de retourner au royaume de la magie. Leur sourires seront cachés par les masques mais leurs yeux, ainsi que les vôtres, seront sans nul doute plein d’étoiles. Quelle joie, quel bonheurs pour nous tous de parcourir à nouveaux les superbes allées de notre cher parc!

Les attractions
Les zones d’embarquement et les files d’attente seront adaptées afin de respecter l’intervalle obligatoire entre deux groupes ou familles. Les véhicules seront modifiés avec la pause de plexiglas dans certains cas, pour augmenter le nombres des passagers tout en préservant la sécurité de tous les Guests. Ceci est une bonne nouvelle, vous serez plus nombreux à pouvoir faire l’attraction en même temps ! La réouverture de Disneyland Paris se fera oui mais dans les meilleures conditions possibles.

Les FASTPASS et file Single Rider seront fermés. Par contre, pour les attractions les plus populaires, un Stanby Pass sera nécessaire, à certaines heures de la journée. Il s’agit d’une réservation via l’application mobile officielle de Disneyland Paris, qui vous donnera le créneau horaire auquel vous pourrez venir. C’est une excellente façon de compenser, mais il faudra certainement être très vifs pour accéder au ticket magique !
Les files d’attente auront, tout comme pendant les réouvertures de l’an dernier, un marquage au sol afin de rester suffisamment éloignés les uns des autres. Misons sur la bonne volonté de chacun pour le respecter.

Côté entretien, le nettoyage sera plus fréquent, surtout dans les zones de forts contacts, comme les voitures, les harnais et autres tourniquets. Vous pourrez donc, sans crainte, vous agripper de toutes vos forces dans les virages de vos manèges à sensation préférés.
Les distributeurs de gel hydroalcoolique seront bien sûr disponibles à l’entrée et à la sortie de chaque attraction. Si c’est le même que l’an dernier, son odeur était agréable et il ne collait pas les mains!
Les hôtels à la réouverture de Disneyland Paris
Dans les espaces collectifs
A la réception, le nombre de visiteurs autorisés sera limité à une personne par famille ou groupe. Il y aura bien évidemment un marquage distanciel au sol. L’enregistrement sera en partie dématérialisé afin de diminuer l’attente. Votre petite famille pourra ainsi en profiter pour visiter les alentours de l’hôtel et prendre l’air.
En ce qui concerne les ascenseurs, leur accès sera limité à une famille ou un groupe. Excellent moyen de se mettre un peu au sport en prenant les escaliers !
Là encore, le nettoyage sera renforcé, surtout dans les endroits les plus fréquentés, les toilettes par exemple, et sur les objets les plus touchés, comme les poignées. Séjourner en toute sécurité sera vraiment facile et vous pourrez profiter au maximum de toutes les commodités.

Dans les chambres
Le ménage sera évidemment renforcé et l’accent sera mis sur 10 points sensibles concernant la désinfection des interrupteurs, télécommandes ou thermostats entre autres. Ainsi donc aucune inquiétude à avoir.
L’entrée du personnel ne se fera qu’à la demande expresse des guests (nom donné aux visiteurs).
Les tissus en microfibre seront changés quotidiennement. Les oreillers seront recouverts d’une double taie. Les couvre lit matelassés seront indisponibles ainsi que les stylos et blocs notes. Par les temps qui courent, vous avez sûrement un téléphone portable et la possibilité d’y noter quelques idées, avant de les perdre.

Des tasses et cuillères jetables seront mis à la disposition tandis que les verres seront emballés individuellement.
Activités, services et loisirs
Les personnages seront toujours présents dans les hôtels mais avec bien sûr la fameuse distance sociale. Quel bonheur, le matin, d’arriver dans le hall et de pouvoir faire sa petite photo avec Mickey ou l’un de ses amis! Les câlins seront, nous l’espérons tous, très vite de retour! En attendant, même les grands seront ravis de faire un selfie !
Les salles de fitness et piscines seront fermées, ainsi que les Kids corner (espace dédiés aux plus jeunes visiteurs).

Les services de voiturier seront disponibles dans certains établissements.
Les restaurants
Là encore, nettoyage et désinfection seront augmentés dans les zones à fort trafic comme les toilettes, et sur les poignées ou les bancs. Les tables et chaises, quant à elles, seront nettoyées après chaque groupe de convives.
Les menus seront consultables sur le site et l’application mobile mais des versions papier jetables seront disponibles sur place. Les buffets seront remplacés par un service à table à volonté. Les réservations seront possibles jusqu’à deux mois à l’avance. Vous pourrez donc vous régaler dans votre restaurant favori, l’esprit tranquille.

Les visiteurs seront priés de privilégier les paiements par carte bancaire et, mieux, sans contact.
Les distributeurs de gel Hydroalcoolique seront bien évidemment à disposition. Le port du masque sera obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur du restaurant. Par contre les personnages seront, malheureusement, absents de leurs établissements habituels. Ne vous inquiétez pas, ils reviendront dès que la situation le permettra.
Les personnages pour la réouverture de Disneyland Paris
Les aires de jeux resteront fermées ainsi que les séances de maquillage mais, rassurez-vous vos héros préférés seront toujours là! Bien sûr il faudra encore attendre le bonheur de leur faire des câlins, mais vous pourrez parler avec eux et prendre photos et selfies souvenirs. Ils sont déjà en train de vous attendre !

La réouverture de Disneyland Paris engendre, malgré tout, de bonnes nouvelles. Les personnages seront plus nombreux et les apparitions surprises et nouveau point Selfie Spot seront au programme. Ainsi vous pourrez croiser ou vous prendre en photo avec des Supers Héros Marvel, où vos personnalités favorites de Disney, Pixar ou Star Wars. Soyez attentifs en permanence, une rencontre magique vous attendra peut-être au coin d’une allée.
Les spectacles
Vous devrez encore patienter, malheureusement, pour revoir la Disney Stars on Parade et le Disney Illumination. Mais le train de Cheshire Cat, entre autre, fera son grand retour accompagné d’Alice et de tous ses amis. Côté Walt Disney Studios, des voitures de la Stars N Cars devraient faire des apparitions surprises, pour la plus grande joie de tous.

Les salles de spectacles quand à elles seront adaptées aux circonstances, qu’elles soient couvertes ou en extérieur. Leur disponibilité, tout comme celle des attractions, sera consultable sur le site et l’application officiels. Pensez à bien télécharger celle-ci car elle est vraiment très utile.
Les boutiques à La réouverture de Disneyland Paris
Afin d’offrir un espace de circulation plus important, les boutiques seront réaménagées. Les distances devront évidemment être respectées, et les Casts Members seront là pour les rappeler. De toutes nouvelles collections sont annoncées pleines de couleurs, de quoi ravir les fans de shopping et trouver le petit souvenir indispensable à ramener à la maison.

Les entrées et sorties seront distinctes. Les caisses seront protégées par du plexiglas et le paiement sans contact sera fortement encouragé. La encore le masque sera obligatoire. Les essayages ne seront pas possibles mais, en contrepartie, les échanges et remboursements seront possibles pendant 30 jours sur présentation du ticket de caisse, bien sûr.
Les paniers seront nettoyés entre chaque utilisation et du gel sera à disposition un peu partout.

La réouverture de Disneyland Paris implique des changements. La Direction a pensé et mis en œuvre tout ce qui était en son pouvoir pour que vous en souffriez le moins possible. Les différentes mesures seront bien évidemment là pour protéger chacun qu’il soit visiteur ou employé du Parc. Elles ne devraient en aucun cas entamer la magie des lieux ou votre plaisir de vous y trouver. Après cette longue attente, gageons que votre bonheur sera malgré tout décuplé et que rien ne viendra ternir la magie de Disneyland Paris !