Halloween revient chez Mickey

Disneyland Paris est incontestablement synonyme de magie. Elle est tout d’abord présente partout dans le parc, de par la musique, les paysages, les couleurs et vos yeux qui brillent lorsque vous vous y trouvez. De la Marraine de Cendrillon à la Fée Bleue, elle est également présente pour aider les héros à gagner, à vaincre le mal, qui peut, d’ailleurs lui aussi, être emprunt de magie. D’un autre côté, même sans sorcellerie y a toujours un vilain, dans un conte de fée ou une aventure Disney, qui tente d’empêcher la fin heureuse de l’histoire. Tout le monde aime, bien évidemment, les détester ces méchants, mais avouez que finalement ils sont plutôt attachants. C’est d’ailleurs pour cela que chaque année, le parc les met à l’honneur, dans la terrifiante, mais au combien colorée, saison d’Halloween.

Réjouissez-vous , elle est de retour du 1er octobre au 7 novembre 2021, plus malicieusement effrayante que jamais! Alors enfourchez votre plus beau balai et venez avec nous découvrir ce qui vous attend cette année.

Les couleurs d’Halloween

Le Disneyland Parc entier va revêtir ses décorations méchamment colorées. Du orange des potirons au noir de la nuit, le ton sera donné par les allées et les vitrines.

Citrouilles et lanternes aux couleurs de la fête en 2020

Dans les alentours de Main Street USA

Dès votre arrivée, les personnages aux têtes de citrouilles vous accueilleront avec leur larges sourires réjouis. Ils vous montreront ainsi le chemin jusqu’au château de la Belle au Bois dormant, connue bien sûr pour avoir affronté une méchante très « maléfique »! Nul doute que les parterres de fleurs de Central Plazza regorgeront de chrysanthèmes dans les tonalités jaunes et rousses habituelles qui ravissent les yeux et sont parfaitement dans le thème.

Dans Frontierland

Comme c’est la coutume depuis la sortie du magnifique film d’animation Pixar « Coco », le land préféré vous invitera à voyager au Mexique. Les fleurs et personnages féériques aux couleurs chaudes et vives vous emporteront dans une fête à perdre la tête. Les gentils squelettes se pareront de leur plus beaux habits pour vous entrainer dans leur danse, au son d’une musique entrainante.

Une belle, de l’an dernier, un peu squelettique

Les méchantes rencontres d’Halloween

Si vous êtes vaillants, peut-être aurez-vous le courage de sortir vos téléphones portables et d’oser prendre une photo un selfie avec quelques uns des plus affreux, mais tellement stylés, personnages de vos histoires préférées.

Au Disneyland Parc

Un char ensorcelé

Si vous avez l’opportunité de croiser Maléfique, en chair et en os, au détour d’une allée, c’est sous sa forme inhumaine que vous la verrez défiler. En effet, le magnifique char du dragon fera son grand retour. Le Prince Philippe sera bien évidemment là pour le combattre. Gageons que son épée ensorcelée saura venir à bout des flammes crachées par l’énorme bête.

Magnifique Maléfique

Des selfies envoutants pour Halloween

Maléfique astique déjà ses cornes. Le Capitaine Crochet cherche la plus belle des plumes pour son chapeau et prévoit de faire briller son crochet comme jamais. Cruella, quant à elle, se prépare à sélectionner son plus somptueux manteau de fourrure et ses chaussures rouges les plus confortables. Leurs vilains amis sont eux aussi en plein préparatifs afin de venir à votre rencontre dans divers coins du parc, et même sombres recoins, qui sait.

Le Capitaine Crochet arrange sa moustache

Au Walt Disney Studios

Des selfies magiques et royaux

C’est au Studio Theater, près de « Stitch Live », qu’il faudra vous rendre afin de rencontrer, non pas un mais plusieurs méchants, éminemment sympathiques au demeurant. L’an dernier, la Reine de Cœur, Jafar, la Méchante Reine et le Docteur Facilier étaient, entre autres, de la partie. Nous espérons tous qu’ils pourrons nous honorer de leur effrayante présence, cette année encore.

Quelques vilains que vous pourrez peut-être retrouver cette année

Des amis ensorcelants pour Halloween

Des selfies drôlement abominables

Mickey, Minnie et leurs amis ne seront pas en reste. Ces adorables personnages que vous aimez tous, ont aussi leur petit côté coquin et adorent se déguiser. Ils ne vont certainement pas louper l’occasion exceptionnelle qu’est la célébration d’Halloween. C’est parés de leurs plus envoutants costumes qu’ils tenteront de vous effrayer. Mais y parviendront-ils ? En tout cas, n’hésitez pas à leur faire « Bouh » pour tenter de leur faire peur à votre tour et sortez votre plus horrible sourire pour faire un selfie, lorsque pour croiserez leur chemin.

L’an dernier Mickey et ses amis étaient horriblement mignons

Des coucous envoutants

C ‘est depuis les balcons de la Gare de Main Street que Mickey, Minnie et leurs amis vous accueilleront dans leur tenues pleines de sorcellerie, lors de votre arrivée au parc. C’est toujours un bonheur magique de les voir ainsi dès le matin, et de pouvoir les regarder danser et plaisanter, que ce soit entre eux ou avec vous.

Au moment de partir les yeux remplis de magie, et après un dernier regard vers le château, vous aurez encore le plaisir de pouvoir envoyer des baisers au couple le plus glamour de l’univers Disney. Vos souris préférées seront bien évidemment encore à la balustrade pour vous faire de grands coucous d’au revoir.

Les petits achats d’Halloween

De monstrueuses douceurs

Non la gourmandise n’est pas un vilain défaut et Disneyland Paris tentera de vous en convaincre. Que vous soyez plus sucre ou sel, vous serez, a coup sûr, méchamment tentés de succomber au charme des différentes saveurs, elles aussi, en orange et noir. En cas de méchante soif, vous trouverez des boissons de circonstance, élixirs magiques conçus spécialement par les enchanteurs du parc, c’est certain.

Un shopping « d’enfer »

Afin de ramener un peu de la magie d’Halloween chez vous, les boutiques vous proposeront tout un choix de peluches, décorations et autres souvenirs drôlement effrayants.

L’affiche officielle de cette nouvelle saison d’Halloween ©Disneyland Paris

Jusque là, restez en alerte car de nouvelles et envoutantes informations peuvent vous être révélées de façon magique, a n’importe quel moment. Et si vous trouver le courage d’oser venir affronter les citrouilles du parc, prenez garde car il se peut que des surprises vous attendent afin de vous faire frissonner de plaisir!