Les étonnants petits secrets de Avengers Campus

Les plus observateurs ont pu le remarquer. « Disney » met tout en œuvre pour créer des décors plus réalistes que nature. Les imagineers aiment ajouter une petite touche humoristique, qui sont pour les connaisseurs de vrais clins d’œil aux films et séries de la firme aux grandes oreilles. L’Avengers Campus, qui a ouvert ses portes à Disneyland Paris le 20 juillet dernier, ne fait pas exception. Disneyland Emotion propose de vous présenter 5 de ces easter eggs présents dans le nouveau Land.

Spider man W.E.B Adventure

Avez-vous remarqué certains détails cachés dans le décor de la file d’attente de la nouvelle attraction Spider Man W.E.B. Adventure ? Les éclairages issus du film Antman illuminent notamment un ordinateur du savant d’Hydra Zola que l’on peut voir dans le film Captain America : le soldat de l’hiver !

Les animations

Le land fourmille d’activités. Un des points dominant à retenir est que ne se passe pas 5 minutes sans qu’il y ait quelque chose à voir. Entre les chorégraphies et les animations présentes, les visiteurs ne s’ennuient jamais. Les coordinateurs de cascades de Black Widow ont participé à leurs conceptions pour offrir une plus grande authenticité aux spectacles proposés.

Le stark Factory

Le restaurant Stark Factory contient lui aussi ses clins d’oeil. Le bureau de l’agent Peggy Carter, redécouvert lors des rénovations des bâtiments d’Howard Stark, est resté dans son ambiance années 50. Le visiteur averti pourra y retrouver des objets de la fondatrice du S.H.I.E.L.D. observés dans la série Agent Carter : la machine à écrire, le téléphone, l’horloge ou encore la tasse à café.

Pour en savoir plus sur la cuisine du Stark Factory, nous vous invitions a lire cet article : https://disneyland-emotion.com/stark-factory-les-casts-members-formes-par-les-meilleurs-de-lecole-francaise-de-pizzaiolo

L’importance des détails

Les détails d’importance se retrouvent jusque sur les étiquettes des produits. Certaines bonbonnes de gaz ou de spray se trouvant dans l’attraction Spider Man contiennent en effet des références cachées. Par exemple, le nom « Canelo Paint Can » renvoie au propriétaire du Canelo’s Auto & Body Shop de la série Agents of S.H.I.E.L.D. Ou encore « In a Snap Bottle », clin d’œil direct au célèbre claquement de doigt de Thanos dans Avengers : Infinity War. Avez-vous la référence derrière l’inscription WDI14001 ?

Le parc Walt Disney Studios a bien évolué avec l’arrivée de l’Avengers Campus. Cependant, certains anciens décors sont toujours présents ou bien ont été replacés pour rappeler d’anciennes attractions. Ainsi, on peut noter la présence des panels et boutons vus dans Armageddon-les Effets Spéciaux. Ou encore un oscilloscope et un ventilateur de l’ancien Rock’n’ Roller Coaster avec Aerosmith.

Pour conclure, le parc Disneyland Paris offre une nouvelle fois un environnement riche en détails et références qui pourront ravir ceux qui les trouvent. A la manière des films, notamment d’animation, tout est fait pour que le visiteur ne sache plus où donner de la tête ou pour découvrir à chaque venue de nouvelles choses pour offrir de nouvelles expériences.

Le petit mot de la redac’ : Vous n’avez pas trouvé la référence derrière l’inscription WDI14001 ? Il s’agit des initiales de Walt Disney Imagineering et de l’adresse ou se trouve les studios.