
Disneyland Paris vient d’annoncer son tout nouveau programme d’accessibilité intitulé MagicAll. Disneyland Emotion vous propose de découvrir ensemble ce programme. Il sera mis en activité à partir du 3 décembre prochain.
Un programme d’inclusion pour les visiteurs
Les Guests sont les premiers auxquels pense la firme aux grandes oreilles dans son communiqué. Disneyland Paris offre avec ce programme la possibilité aux personnes à mobilité réduite d’expérimenter les 58 attractions du parc. Elles devront simplement décider lesquelles elles pourront faire selon leur autonomie. Le parc a travaillé étroitement avec des équipes d’intervention pour revoir ses dispositifs d’accessibilité et d’évacuation. Tout cela pour offrir une meilleure expérience aux personnes handicapées. En outre, de nouvelles formations seront proposées aux Cast Members afin de mieux les accueillir.
Vous pouvez retrouver toutes les informations du parc à ce sujet sur leur page dédiée : https://www.disneylandparis.com/en-gb/guest-services/accessibility-at-disneylandparis/
Un programme d’inclusion pour les employés
Les Cast Members ne sont pas oubliés dans le programme. La société est fière de fournir toutes les adaptations nécessaires à ses employés handicapés. Cela pour leur permettre de travailler sans problème et dans un cadre conforme à leurs besoins. En plus d’offrir des conditions de travail adaptées à chacun, Disney propose aussi d’ouvrir le dialogue sur le handicap. Elle a ainsi mis en place des conférences et des groupes de discussions. Elle offre aussi la possibilité de participer à du handisport.
Vous pouvez retrouver toutes les informations du parc à ce sujet sur leur page dédiée : https://disneylandparis-news.com/en/our-commitments/cast-experience/
Un programme d’inclusion pour les jeunes et les communautés handicapées
Disney veut offrir les mêmes chances pour tous. Pour cela, la firme se concentre sur quatre grands axes pour aider les enfants handicapés. Grâce à son partenariat avec plusieurs associations, elle offre des bourses d’études. Elle propose aussi du coaching pour préparer au mieux les entretiens d’embauches. Elle fait venir tout au long de l’année en visite découverte des classes de collègue et lycée. Enfin, elle propose des stages adaptés pour tous les métiers au sein du complexe.
Pour finir, Disney met un point d’honneur à travailler avec des sociétés qui emploient en majeur parties des personnes avec handicap. En somme, avec son nouveau programme d’accessibilité MagicAll, Disneyland Paris s’engage à offrir la meilleur expérience qui soit à tous. Et comme annoncé dans les parties de cet article, le mot d’ordre est inclusion.