Moments de partage et solidarité à Disneyland Paris

partage et solidarité a disneyland paris

Durant tout cet été, jusqu’à la fin de l’année et à l’occasion de l’ouverture de l’Avengers Campus, « Disneyland Paris » a invité des nouvelles recrues: 20 000 exactement! Le but : vivre de véritable moments de partage et de solidarité. Il s’agit de super héros du quotidien, ces personnes qui se dévouent pour rendre la vie des autres meilleures. Mais également d’enfants et de familles ayant besoin d’émerveillement dans leur vie. Disneyland Emotion vous proposons une rétrospective de ces évènements.

Les premières recrues, un vrai moment de partage

Le 10 juillet 2022, 1200 super héros ont participé à l’ouverture anticipée du Land. Les nouvelles recrues font partie du grand hôpital de l’est Parisien, des centres communaux d’action sociale de Val d’Europe et également de resto du cœur.

Le programme vœux d’enfants, la solidarité made in Disneyland

Disneyland Paris a accueilli plus de 300 enfants gravement malades et leurs familles dans le cadre du programme « Disney Wish ». Ils ont pu profiter de séjour sur le resort et également rencontrer les Avengers. Grâce à cela les familles se rapprochent et encouragent les enfants à surmonter les difficultés de leurs traitements.

partage et solidarité

Copains du monde et le secours populaires

Les copains du monde du secours populaire ont pu également profiter d’une journée sur le parc. A défaut de pouvoir partir en vacances d’été, ils ont pu durant une journée profiter des festivités des 30 ans du parc parisien. Les 550 enfants participant représentaient 21 nationalité.

A Deauville, le secours populaire et Disneyland Paris ont également conjointement participés à la journée des « Oubliés des vacances ». Pour l’occasion, 5000 galettes bretonnes et 5000 jouets ont été distribués.

Basket et Marvel réunis pour le Paris Basket Ball

24 jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville de Paris se sont vu offrir une journée sur le thème des super héros DC grâce à Paris Basket Ball et Disneyland Paris. Ils ont été accueillis à l’hôtel New York the art Of Marvel. Des ateliers les attendaient sur le terrain de basket de l’hôtel, ainsi qu’une visite de l’hôtel. L’après midi, ils ont pu s’évader sur le parc et découvrir l’Avengers Campus.

La maison des femmes de Saint Denis

La maison des femmes de Saint Denis a pu aussi profiter du parc. 100 invités au total: 50 soignantes et 50 bénéficiaires ont pu se détendre sur le resort et passer une agréable journée.

partage et solidarité

Ainsi, par ces divers évènements et ceux a venir, Disneyland Paris offre un « monde qui s’illumine » a bon nombre de personnes.

Si vous souhaitez en découvrir d’avantages sur le land Avenger Campus, nous vous invitons a lire cet articles : « https://disneyland-emotion.com/avengers-campus-un-lieu-immersif-et-interactif« 

« Toujours se battre pour la qualité, que ce soit pour donner ou pour recevoir. » Walt Disney