Ouverture d’Avengers Campus

©DisneylandParis

Disneyland Paris a annoncé la date officielle de l’ouverture d’Avengers Campus : le 20 juillet 2022. En plus de la date, le parc a donné de nombreuses informations sur son contenu. Rappelons simplement que la création du Campus intervient dans un plan ambitieux de transformation et d’extension des Walt Disney Studios. L’Avengers Campus sera en outre la première zone consacrée à l’Univers Marvel en Europe. En ajoutant le Disney Hotel New York-The Art of Marvel, le parc parisien espère devenir la destination phare pour les fans de l’univers Marvel. Disneyland Emotion vous dit tout !

Le thème

Cette nouvelle zone, créée par Tony Stark, possède une thématique précise, au-delà du fait qu’elle prend place dans le MCU. Elle a en effet pour ambition de donner la possibilité aux Guests de plonger au cœur de l’action aux côtés des super héros. Elle leur offre ainsi l’opportunité de vivre des aventures épiques. Le Campus a pour objectif de découvrir, recruter et entraîner la prochaine génération de héros. Pour la première fois, les Guests pourront créer leur propre histoire en interaction avec les Avengers. Les nouvelles recrues auront le choix d’épauler Spider-Man, Iron-Man, Captain Marvel, de s’entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, d’observer Black Widow en plein combat, de danser avec les Gardiens de la Galaxie, et bien plus encore !

©DisneylandParis

De nombreux héros sur le parc

Un éventail impressionnant de super héros va élire domicile à Disneyland Pari. Si certains sont déjà à l’honneur à l’hôtel Marvel, ils ne constituent qu’une petite partie de l’équipe. Les recrues pourront ainsi rencontrer Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor, Loki, Sam Wilson qui endossera le costume de Captain America, Ant-Man, la Guêpe, Okoye et les Dora Milaje.

Spider-Man, Iron Man et Captain Marvel pourront être trouvés au Training Center, un tout nouveau bâtiment exclusif à Disneyland Paris. Pour la première fois dans un parc Disney, une séquence dynamique PhotoPass permettra de conserver un souvenir incroyable avec les deux héros (sur réservation). La garde royale du Wakanda et protectrice de Black Panthère viendra entraîner les recrues. Un véhicule high-tech déambulera dans le Campus avec son bord les Avengers. Le Quinjet aura des missions spéciales, l’occasion de devenir le centre d’attention. Dans un registre plus groovey, les recrues pourront danser avec Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. Elles pourront immortaliser cet instant au Portail des héros. Enfin, Friday, l’intelligence artificielle créée par Tony Stark, veillera sur tous, intégrée à la façade du bâtiment d’Avengers Assemble : Flight Force, le QG des Avengers.

©DisneylandParis

De nouvelles attractions

Avengers Assemble : Flight Force

Une attraction exclusive à Disneyland Paris qui remplace Rock’N Roller Coaster. Dans ce roller à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man. Ce dernier, vêtu de sa nouvelle armure Mark 80, briefera les héros en devenir. Ils embarqueront à bord d’un véhicule conçu par Tony Stark équipé d’un système d’autoguidage pour s’envoler dans l’espace et combattre les menaces planant sur la Terre. Attention, taille minimale requise pour la mission : 1m20.

Spider-Man W.E.B. Adventure

Un tout nouveau type d’attraction, possible grâce à une technologie développée spécialement pour cette attraction. Les recrues aideront l’homme araignée à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne ravagent le Campus. L’aventure débutera dans la Worldwide Engineering Brigade (WEB) d’Avengers Campus, un atelier dans lequel travaillent des scientifiques spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Leur but est d’équiper des personnes ordinaires pour leur permettre de devenir des Super héros. Grâce à une technologie innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues pourront projeter des toiles virtuelles depuis leurs poignets. A la manière de Spider-Man. Un système de difficulté progressive à laquelle s’ajoutera un scoring permettra de calculer et comparer les scores de chacun. Pour information, il n’y aura aucune restriction de taille pour cette mission. Les plus jeunes héros pourront donc plonger aussi dans l’aventure.

©DisneylandParis

Des expériences culinaires épiques

Le Campus proposera de nouveaux restaurants et kiosques pou permettre aux recrues de se restaurer, sur place ou à emporter.

Pym Kitchen

S’appuyant sur les innovations développées par Pym Technologies, ce buffet proposera des mets à partager, des plats et des gourmandises. La particularité reposera sur la taille des produits proposés. En effet, tout comme Ant-Man et la Guêpe, des versions énormes ou miniatures de bretzels, hot dogs, hamburgers, légumes ou encore gâteaux seront disponibles. Le restaurant proposera aussi des versions végétariennes pour que tout le monde puisse en profiter. Rien ne sera laissé au hasard tant sur la nourriture que sur la décoration pour permettre aux visiteurs de se plonger dans l’univers d’Ant-Man.

Stark Factory

Conçu pour être un restaurant de service rapide, il proposera des pizzas maison préparées sous les yeux des recrues (avec une version végétarienne), des salades et divers recettes de pâtes fraîches.

WEB food truck / FAN-tastic food truck / Super Diner

Le Worldwide Eating Brigade (WEB) offrira une sélection de nouilles asiatiques et de boules coco. Cher à Tony Stark, le Fan-tastic proposera des hot dogs new-yorkais, dont un vegan, avec différentes sauces et garnitures ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet. Enfin, le Super Diner, petit restaurant à l’américaine, aura au menu des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle à base de corned-beef, fromage et choucroute. Le tout servi avec une savoureuse sauce entre deux tranches de pain de seigle.

©DisneylandParis

Des boutiques et des produits exclusifs

La boutique Mission Equipment ouvrira ses portes afin d’équiper les recrues pour leur permettre de prolonger l’expérience Avengers Campus. En effet, Spider-Man W.E.B. Adventure sera la première attraction offrant la possibilité de personnaliser son expérience grâce à des accessoires spécifiques. Appelés WEB Power Bands, ces bracelets donneront accès aux recrues à des fonctions avancées dans leur mission de neutralisation des Spider-Bots. Ils permettront de lancer plusieurs toiles à la fois et d’obtenir des pouvoirs spécifiques à certains Super héros. Des toiles électro-dynamiques comme Spider-Man, des répulseurs comme Iron Man ou encore des amplificateurs mystiques comme Doctor Strange.

©DisneylandParis

La boutique proposera aussi d’acquérir des Spider-Bots personnalisables et ainsi d’aller défier d’autres détenteurs de robots. Des améliorations tactiques inspirées de Super Héros tels qu’Iron Man, Black Widow ou encore Black Panther permettront d’améliorer leurs facultés de combat. De plus, les recrues pourront trouver une paire de lunettes inspirées de l’homme-araignée reflétant 17 expressions numériques. D’autres produits inédits seront encore à découvrir, disponibles exclusivement au Campus.

Des héros du quotidien

Pour l’ouverture de l’Avengers Campus, Disneyland Paris recrute plus de 450 Cast Members, dont deux tiers en CDI. Le parc parisien a pour objectif qu’environ 70% du personnel déployé sur le Campus soit constitué de Cast Members issus de diverses fonctions au sein de la destination. C’est aussi l’occasion pour la firme aux grandes oreilles de faire découvrir l’univers Marvel à l’ensemble de ses 16 000 employés, en plus de lancer un grand programme de formation. Ce dernier commencera par une rétrospective sur 80 ans de storytelling Marvel offrant ainsi des connaissances approfondies de l’univers et de ses personnages.

Les Cast du Campus participeront ensuite à des formations ludiques et interactives. Ils découvriront ainsi les histoires et les missions dans lesquelles ils prendront place. En effet, qu’ils soient en attraction, en boutique, en restaurant ou en spectacle, chaque membre du personnel du Campus aura un rôle à jouer dans l’expérience visiteur. Les Cast occupant des postes techniques recevront des formations spécifiques. L’ensemble des Cast sera invité à faire des visites 3D du Campus pour vivre en avant-première les aventures tant attendues.

©DisneylandParis

En conclusion, Disneyland Paris prend une tournure inédite avec ce nouveau Land. Avec ses innovations techniques, son sens du détail et sa volonté d’immersion totale, le parc souhaite renouveler l’expérience visiteur à un tout autre niveau. En cela, il s’inscrit dans le projet de transformation le plus ambitieux qu’il ait connu depuis son ouverture. Il avait déjà annoncé la couleur avec la réhabilitation du Disney Hotel New-York, entièrement rethématisé Marvel. Il concrétise sont ambition avec l’Avengers Campus. Retenez-bien la date : 20.07.2022 !