
On a tous déjà entendu des préjugés sur Disneyland Paris. Vous préparez un séjour et vous vous posez encore des questions ? Vous êtes au bon endroit, aujourd’hui on décide de mettre fin à 5 idées reçues existantes sur Disneyland Paris !
Un séjour à Disneyland Paris (aka DLP pour les intimes) ce n’est que pour les enfants, les couples, et les personnes LGBTQIA+
Qui n’a jamais entendu cette fameuse phrase lorsqu’on annonce à quelqu’un que l’on se rend à DLP. La réponse est souvent « mais c’est pour les enfants ! ».
Il s’agit là d’un des préjugés les plus tenace ! Disneyland Paris ce n’est pas QUE pour les enfants. Ce n’est pas non plus réservé qu’aux personnes en couple ou aux LGBTQIA+ !
Sachez que ce n’est pas une obligation de poster une photo « couple-goal » devant le château. Aller à Disneyland Paris, c’est certes replonger dans les classiques de notre enfance, mais ce n’est pas tout. C’est aussi visiter un parc de loisir, où vous pourrez profiter de nombreuses attractions et activités en famille, entre amis ou même en solo. Tout cela dans un cadre bienveillant et tolérant rempli de bonne humeur.
Ce n’est pas compatible avec quelqu’un qui n’est pas fan de l’univers Disney
Encore un des préjugés des plus entendus. On peut tout à fait aller à DLP avec une personne qui n’est pas fan inconditionnel de l’univers et des classiques Disney. Pourquoi ?
Tout d’abord pour les attractions bien sûr. Pas besoin d’aimer Mickey pour aimer les sensations fortes que la Tour de la Terreur saura vous procurer !
Mais aller à Disneyland Paris, c’est aussi profiter d’une ambiance, d’une d’architecture, de bons moments partagés avec des proches et des souvenirs plein la tête !
Pour les plus érudits, c’est aussi un bon moyen d’en apprendre plus sur la recette du succès d’une des plus grosses firmes mondiales.

C’est toujours la même chose
Erreur ! S’il y a bien un point fort à Disneyland Paris c’est l’invention. Continuellement, le parc propose de nouvelles choses. Bien sûr, il est entendu que le parc ne se rénove pas dans son intégralité chaque année. Mais pourtant un effort est réalisé pour pouvoir apporter de nouvelles expériences à chaque visite. En particulier, la nourriture, les shows et spectacles sont modifiés et adaptés à chaque changement de saison.
On notera aussi l’ouverture d’un nouveau campus avenger, la création d’un nouveau land, les réhabilitations ou les rénovations des hôtels et des restaurants qui permettent d’apporter fraicheur et nouveauté.
C’est centré sur les princesses Disney
Alors non, contrairement à certaines idées reçues, Disneyland Paris n’est pas un monde rempli de princesses. Les thématisations sont variés et traversent plusieurs univers. Nous retrouvons ainsi le far west, la jungle, l’espace, les super héros, et Pixar.
Ainsi vous pourrez rencontrer Spiderman, Woody et ses amis, Baloo, Dark Vador, Sticth, ou encore Peter Pan. C’est sans compter les Vilains à la période d’Halloween, ou le Fameux Jack tiré de l’oeuvre de Tim BURTON !

Evidemment, pour ceux qui sont fervents du monde enchanté, une rencontre avec votre princesse préférée sera possible au Pavillon des princesses et nul doute que l’attraction du Pays des contes de fées saura vous ravir !
Ceux qui ne sont pas adeptes des attractions s’ennuient
Comme nous l’avons dit précédemment, DLP c’est avant tout un parc de loisirs. Or les loisirs ne se résument pas à des attractions à sensations fortes ! C’est pourquoi il existe des attractions avec des parcours de type « scéniques » telles que l’incomparable « It’s a small World » (aka la maison des poupées pour les intimes).
Mais le parc dispose aussi de nombreux shows et spectacles. Nous pouvons vous citer l’emblématique Star on Parade, ou le show à la fermeture. Ces derniers vous permettrons de passer un voir plusieurs jours inoubliables.
