Retour sur le 30e anniversaire de Disneyland Paris

Le 12 avril est passé, ça y est le parc parisien a officiellement 30 ans. Disneyland Emotion vous propose de faire un retour sur le 30e anniversaire de Disneyland Paris.

La haie d’honneur des Cast Members

Ca a été le moment phare de la journée. A l’ouverture à 8h30, les Guests ont été accueillis par une immense haie d’honneur formée par les Casts Members. Elle s’étalait de Town Square jusque devant le Château à Central Plazza. Plus de 2000 Cast Members ont ainsi participé pour former cette haie, venus de toutes les attractions et de nombreux corps de métiers. Même certains Casts très connus ont joué le jeu comme Emmanuel Lenormand. Le tout au son de Un monde qui s’illumine. Moment fort en émotions garanti !

Des Flashmobs sur Central Plazza

A deux reprises, une fois le matin et une autre l’après-midi, Carmen et Quentin, les deux ambassadeurs du parc, ont fait le show. Accompagnés de Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac ainsi que plusieurs perfomers, ils sont montés sur le hub de Central Plazza pour danser. Dans un premier temps, ils ont expliqué le principe et ont montré la danse. Puis ils ont invité les Guests à reproduire la chorégraphie. Et la troisième fois les cameramen du resort ont enregistré !

Une conférence avec les Imagineers à l’origine du parc

Pour les plus chanceux, une conférence a eu lieu dans la salle dédiée de l’Hôtel Marvel. Des invités très spéciaux étaient présents : les Imagineers qui ont conçu le parc parisien et ses attractions ! Tony Baxter, Tom Morris, Tim Delaney, entre autres. Les maîtres de cérémonie étaient Carmen et Quentin. En prime, les participants ont pu avoir une photo et une dédicace des invités !

Vous pouvez retrouver le replay directement sur Youtube. Attention, il est intégralement en anglais et non sous-titré.

Tony Baxter

Sorties merchandising et cadeaux

Les premiers Guests arrivés sur le Disneyland Park ont reçu en cadeau un petit fanion ainsi qu’un plan du parc le montrant en 1992 et aujourd’hui. De quoi voir une belle différence ! Le resort a aussi sorti pour l’occasion un t-shirt en édition limitée. Et pour les plus chanceux, une collection spéciale de pin’s était disponible sur réservation lineberty.

Quoi d’autre ?

Rien d’autres de véritablement fort n’a été fait. On peut tout de même noter la présence du même groupe de musique qui a inauguré le parc en 1992, le quartet original de Main Street. De plus, la présentatrice anglaise Alison Hammond était présente pour ITV. Elle a fait un show avec Mickey et ses amis à côté du Castle’s theater. Enfin, Giona, ancien ambassadeur de Disneyland Paris de 2019 à 2021 était lui aussi là. C’est tout ce que nous avons pu voir mais nous avons peut-être manqué quelque chose.

La présentatrice Alison Hammond

Conclusion

Beaucoup de Guests sont ressortis déçus de cette journée. Pas d’inauguration de la journée comme pour les 25 ans, pas de show spécial (hormis le flashmob), pas de sortie Merchandising incroyable ou en quantité. Bref, pas grand chose diront certains. Cependant, Disneyland Paris n’avait rien annoncé comme programme de la journée. De plus, en prenant un peu de recul, cela fait déjà un mois que le parc fête sont 30e anniversaire. Les nouveaux shows ainsi que les nouveautés food et merchandising sont déjà présents depuis un mois. Avec la crise qu’à traversé la parc à cause de la pandémie, on peut se demander s’il pouvait faire encore plus pour cette journée qu’il n’a déjà offert pour la saison.

Voilà donc ce que nous pouvons dire pour ce retour sur le 30e anniversaire de Disneyland Paris. Si vous voulez vous imprégnez un peu plus de l’ambiance de cette journée, vous pourrez retrouvez une vidéo spéciale très bientôt sur notre Youtube. A bientôt sur Disneyland Emotion !