Saison de Noël 2022 à Disneyland Paris

Comme chaque année, la saison de Noël arrivera bientôt sur le parc pour enchanter petits et grands. Si quelques éléments sont des incontournables qui reviennent tous les ans, on peut attendre certaines nouveautés liées au 30e anniversaire du parc. Disneyland Emotion fait un point sur les dernières annonces.

Quelques chiffres clés

Avant de parler des festivités, revenons un peu sur les décors déployés lors de cette saison. La saison de Noël à Disneyland Paris c’est ainsi :
– 10 km de guirlandes réparties dans les parcs
– 11604 boules de Noël
– 78 sapins
– 37000 fleurs plantées
– 300 costumes pour la parade

Sans oublier bien sûr l’iconique sapin géant de 24m de haut (et 24 tonnes) orné de plus de 1000 décorations qui élit domicile sur Town Square.

Retour de la parade « Mickey et sa Parade Etincelante de Noël »

Inaugurée en 2021, cette nouvelle parade met en scène cinq chars aux thématiques différentes s’illuminant au rythme de la musique. Elle met en scène Mickey et ses amis, mais aussi les princesses Disney et le Père Noël. Le spectacle aura lieu plusieurs fois par jour et, de nuit, les personnages iront illuminer le sapin géant de Town Square.

Des personnages habillés pour l’occasion

Comme pour chaque événement marquant, les personnages du parc revêtent leurs costumes de fêtes. De quoi offrir aux visiteurs des moments chaleureux ainsi que de splendides photos souvenirs. Une autre célébrité, dans son costume rouge, s’installera au parc pour accueillir les enfants. En effet, le Père Noël posera ses valises à Disneyland Paris jusqu’au 24 décembre inclus, sûrement à Vidéopolis.

Des spectacles et des menus de fête

Bien sûr, qui dit saison spéciale dit spectacle. Vous pourrez donc retrouver Mickey et ses amis pour le spectacle « Chantons Noël ! ». Il aura lieu sur la scène de Videopolis plusieurs fois par jour afin d’entonner des chants de Noël. En plus d’un régal pour les yeux et les oreilles, le parc proposera aussi une offre de restauration enrichie dans les parcs et hôtels du resort. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une variété de mets salés ou sucrés. Il ne faut pas oublier « L’hiver gourmand » qui revient une nouvelle fois aux Walt Disney Studios. Ces petits chalets proposent des plats de saison et de régions idéaux pour réchauffer les papilles. Quatre nouveaux chalets seront disponibles en plus, dont trois pour la première fois au sein du Disneyland Park.

Un merchandising toujours au rendez-vous

La saison de Noël, c’est aussi bien évidemment des objets et décorations spéciales. Cette année encore, de nombreux articles seront au rendez-vous. Que ce soit la boule de Noël Mickey au calendrier de l’avent, chacun y trouvera sûrement son compte !

Une nouveauté pour les 30 ans

A l’occasion du 30e anniversaire, Disneyland Paris offre une touche d’innovation pour son spectacle « Disney Dreams ! fête Noël ». Ce spectacle nocturne, qui combine feux d’artifices, projections, jeux de fontaines et musiques de Noël, revient cette année encore. Il fait toutefois peau neuve grâce à l’ajout d’effets lumineux sur les tourelles du château. Cette nouvelle technologie serait une première dans un parc Disney. S’animant au rythme du spectacle, elle offrirait au show une pincée de magie supplémentaire.

En conclusion, la saison de Noël à Disneyland Paris s’annonce une nouvelle fois riche en émerveillement.
Petit conseil de la rédac : réservez vite vos places pour ne pas manquer cette saison pleine de magie.