L’attraction Studio Tram Tour: Behind The Magic » renaîtra sous les couleurs de Cars

Le parc Walt Disney Studios se refait une beauté et accueillera plusieurs nouvelles attractions dont « Cars Route 66 Road Trip », une aventure mettant en scène des personnages vrombissants et hauts en couleur des studios Pixar. Êtes-vous prêts à passer à la vitesse supérieure ?

Une attraction fondatrice

Intéressons-nous dans un premier temps à l’histoire de l’attraction Studio Tram Tour : Behind The Magic. Elle fût inaugurée en 2002 dès l’ouverture du deuxième parc parisien, le Walt Disney Studios. Située à Production Courtyard, elle proposait aux guests de découvrir les mystères du septième art, à bord de wagonnets. C’étaient les voix de Irène Jacob (en français) et Jeremy Irons (en anglais) qui rythmaient la visite. Ils nous livraient de précieuses explications à travers une vidéo. Tout au long du parcours, nous pouvions apercevoir de grandioses décors de cinéma. Et surtout deux scènes marquantes :

  • celle d’un quartier en ruine de Londres où un dragon crachait d’énormes flammes,
  • et surtout « Catastrophe Canyon » . Il s’agissait d’une scène épique composée de tremblements de terre, d’un incendie et d’une cascade d’eau (265 000 litres).

Après près de dix-huit ans de bons et loyaux services, l’attraction ferma le 6 janvier 2020 avec pour promesse, une seconde jeunesse et de la nouveauté.

Jpeg

Cars entre en scène

Le nouveau nom de l’attraction fût révélé le 20 décembre 2019 : « Cars Route 66 Road Trip » ! Comme son nom l’indique, elle fera la part belle au film Pixar/Disney « Cars ». En effet, de nombreux changements sont au programme tels que le tracé du parcours, l’emplacement de l’entrée de la gare ou les décors. D’ailleurs, c’est Flash McQueen lui-même qui assurera la visite guidée et non plus deux acteurs comme autrefois. Les guests pourront aussi croiser la route des amis de notre héros dans leur plus belle carrosserie. Cependant, la scène iconique « Catastrophe Canyon » sera conservée tout en introduisant une touche Cars. Une bonne nouvelle tant celle-ci a marqué l’esprit des fans.

Pour mener à bien cette métamorphose, Disney a fait appel à des artisans français pour profiter de leur savoir-faire et leur expertise. Il a également sollicité des fournisseurs européens pour contribuer à ce projet

Un départ retardé

La fin des travaux et sa réouverture étaient initialement prévues courant été 2020. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a chamboulé ce planning. En effet, Disneyland Paris a suspendu la rénovation pendant le premier confinement et cette dernière n’a repris qu’en juillet 2020. En décembre, Disneyland Paris a partagé des informations concernant l’avancement du chantier. Espérons que cette nouvelle attraction pourra nous accueillir en 2021.