Le Super Diner : une pause de super héros

super diner

Vous déambulez dans «  Avenger Campus à Disneyland Paris« , vous avez faim et besoin de calme vous vous reposer un peu. « Disneyland Emotion » vous invite a découvrir le Super Diner! Ce restaurant se situe a quelques mètres de l’ancienne usine Stark, derrière le Hollywood Tower Hôtel.

Le super diner, un nouveau vieux restaurant !

Dans les faits, la zone Avenger Campus est assez récentes puisqu’elle fut inaugurée cet été. En réalité, il faut savoir que ce restaurant avait déjà une histoire avant d’arriver a Disneyland. L’histoire de ce diner, qui se nommait « Excellent Diner », commence en 1935 dans le New Jersey. C’est une affaire familiale comme il en existe bon nombre d’autre du même type dans ce secteur. Il fermera définitivement ses portes en 1955.

La rumeur selon laquelle Marylin Monroe y aurait mangé ne repose sur aucunes preuves malgré les recherches approfondies réalisées par Keith Rector (directeur artistique de terrain, walt disney Imagineering Paris). Celle ci n’est donc pas fondée.

super diner

Un long voyage

Suite a sa fermeture, le Diner fut racheté et expédié en Europe par un collectionneur Allemand. Finalement il a ensuite été racheté par Disneyland Paris dans une logique de développement du parc Walt Disney Studios.

Il est alors le lieu de rassemblement des cascadeurs après un show réussi de « moteurs…action! Stunt Show Spectacular ». Puis le spectacle ferme. L’arrivée du campus Avenger est annoncée. Il faut trouver une nouvelle vie a ce Diner!

Une transformation réussie

Ainsi, le but étant d’inclure le restaurant dans la dynamique du campus, le nom « Super Diner » était évident. Thomas Krause, graphiste, Imagineering, étudie donc des archives de divers Diners des années 1940. Le but, bien sur, est de rendre le restaurant le plus fidèle a ce qui pouvait exister a l’époque. Hors beaucoup de reproduction actuelle fausses la représentation du Diner telle que l’on peut l’imaginer aujourd’hui.

super diner

Une nouvelle histoire

Alors, pour le campus, une nouvelle histoire plus en accord fut inventée. Celle ci voudrait que dans les années 1940, ce restaurant était le lieu de prédilection pour diner des ouvriers de l’entreprise Stark. C’est une entreprise de voitures volantes appartenant a Howard Stark.

La patronne du restaurant également est importante, il s’agit de Angie Martinelli. Les fans de la série retraçant les aventures de l’agent Peggy Carter se souviendront peut être qu’il s’agit d’une amie très proche de celle ci.

Coca cola

Ce lieu, dont la sponsorisation est assurée par Coca Cola avait une double mission : intégrer la marque sans que cela ne soit trop voyant. Ainsi l’entreprise au logo rouge a fourni des éléments provenant des archives publicitaires de la marque.

coca cola super diner

En avant la musique

La bande son a également son importance. Les Imagineers ont d’abord pensé a y passer des musiques typiques des années 50. Finalement, l’accent a été mis sur les musiques que Howard Starck aurait pris plaisir a écouter. Ainsi ne soyez pas surpris de reconnaitre certaines chansons! C’est cela qui rend la magie complète, tout jusqu’aux sons nous plonge dans une autre époque… ou dans un multiverse!

Et c’est après des mois de réflexion et un énormes travail de collaboration, que les recrues peuvent savourer un délicieux sandwich dans ce Diner a l’ambiance incroyable.

Le petit mot de la rédac : On apprécie l’ambiance et le cadre. Tout nous plonge dans une scène ou l’on s’attend a voir entrer l’agent Carter ou Howard Stark a tout moment. On passe la porte, pas de Jarvis à l’horizon dans une voiture a couper le souffle, c’est sur Howard n’est pas dans les parages. Le sandwich laisse une place pour un dessert. Bref c’est un bon endroit pour caler un petit creux au calme avant de repartir a l’assaut du parc!