
Susan Arnold vient d’être élue nouvelle présidente du conseil d’administration de la Walt Disney Company. Elle remplacera Bob Iger à partir du 31 décembre prochain.
Retour sur la présidence de Bob Iger
Il était à la tête de la Walt Disney Company depuis 2005. Malgré sa démission de son poste de PDG en février 2020, il a continué à assumer un rôle de président exécutif jusqu’à la fin de son contrat. Ayant nommé Bob Chapek à son poste, il voulait engager par son acte une transition vers un nouveau PDG.
De l’avis général, Bob Iger laissera une marque indélébile de sa présidence. Il a su développer la compagnie tant sur le plan créatif que financier. Il a aussi beaucoup misé sur le développement international et les nouvelles technologies. Sous sa direction, l’entreprise a été reconnue comme l’une des entreprises les plus réputées et admirées au monde.
Sa successeur ne tarie pas d’éloge sur lui.

Susan Arnold nouvelle présidente du conseil d’administration
Elle est la première femme présidente de l’histoire de la compagnie. Siégeant au conseil depuis 14 ans, elle a été élue à sa tête le 1er décembre dernier.
Bob Iger semble très satisfait de ce choix. En effet, dans un communiqué, il a beaucoup complimenté S. Arnold. Très estimée, elle possèderait ainsi une « richesse d’expérience, une intégrité inébranlable et un jugement d’expert ». Qualités jugées inestimables pour l’ancien PDG.
Susan Arnold assure avoir hâte de collaborer avec l’actuel PDG Bob Chapek, et vouloir « continuer à servir les intérêts à long terme des actionnaires de Disney ».
Attendons maintenant de voir les premières décisions de cette nouvelle et première présidente, ainsi que ses premières directives. Disneyland Emotion ne manquera pas de vous tenir informés !