
Aujourd’hui Disneyland Emotion vous propose de découvrir notre Top 10 des choses à faire à la réouverture du parc Disneyland Paris. Dans l’espoir de voir rouvrir le parc le 2 Avril nous nous sommes demandés ce que nous souhaiterions faire en priorité. Vous trouverez dans notre classement des attractions et des restaurants et cafés. Nous laissons de côté les boutiques souvenir car cela reste aléatoire en fonction des envies.
Après l’arrivée dans le parc, la traditionnelle remontée de Main Street pour admirer le superbe château et l’incoutournable selfie avec Daisy ou Donald, c’est là que commence notre aventure !
On commence à Frontierland et Adventure Land pour notre Top 10
1 : Big Thunder Mountain
Et oui, c’est l’attraction préférée de beaucoup de personnes et la seule à avoir la particularité d’être en majeur partie sur une île. C’est toujours un plaisir d’embarquer pour La chevauchée la plus folle de l’Ouest ! Tout le land semble créé autour de cette attraction, puisque nous voyons tous les alentours et surtout le village de Thunder Mesa une fois à bord du train. Les détails, l’ambiance et le circuit de plus de 1 kilomètre place cette attraction à la première place de ce classement.

Top 2 : Phantom Manor
Pour avoir des frissons rien de telle que la maison hantée située juste vers le fond de Thunder Mesa. Une attraction intérieure où nous tentons de comprendre les mystérieux événements qui se sont déroulés avec la famille Ravenswood. D’ailleurs, saviez-vous que pratiquement toutes l’histoire du land tourne autour de ça ? Après une rénovation réussie et un éclaircissement du scénario, Phantom Manor se retrouve sur la deuxième marche du classement. Serons-nous la 5eme victime de Mélanie Ravenswood ?

Top 3 : Indiana Jones et le Temple du Péril
Profitons du fait de ne pas encore avoir mangé pour embarquer dans une expédition à haut risque. Une attraction à travers les ruines d’un temple avec un looping à la clé. Grâce à sa localisation et sa file d’attente immersive, on a l’impression d’être perdu dans la nature. De plus, le changement de chainage rendra la montée moins bruyante et plus fluide. Le seul point négatif serait les wagons vieillissants qui peuvent être étroits et douloureux si on est grand (pensez à croiser les jambes !).

Top 4 : Colonel Hathi’s Pizza Outpost
Pour se remettre de ces aventures et de ses émotions, vous trouverez à la sortie d’Indiana Jones le Colonel Hathi’s. Un restaurant à mi-chemin entre snacking et service à table. Thématique tirée du livre de la jungle, la terrasse est calme et reposante. La carte, quant à elle, est plus italienne avec des pizzas en forme d’étoile idéale à partager. Vous y trouverez également des pâtes et des lasagnes.
Dans le même secteur, il y avait aussi le Cowboy Cookout Barbecue mais à cause ses Horaires très réduits et sa carte changeant trop régulièrement entre buffet et service à table, nous ne l’avons pas retenu. El Fuente del oro a lui aussi été écarté par son inégalité dans la qualité de ses menus. Enfin, dans ces 2 lands riches en restaurants, celui du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates – n’a pas été retenu du fait de ses prix élevés et de sa proximité avec l’attraction.

Direction le Walt Disney Studios pour la suite du top 10
On continue notre top 10 des choses à faire à la réouverture du parc Disneyland Paris en entamant une marche digestive puisque nous allons nous rendre au parc Walt Disney Studios. En effet, les horaires étant réduits, il ne faut pas tarder pour s’y rendre.
Top 5 : Hollywood Tower Hotel
On ne résiste pas à l’envie d’aller explorer la 4ème dimensions, car il parait qu’une réservation a été faite en notre nom. A la sortie du Studio 1, l’attraction impose sa splendeur et sa grandeur grâce aux décors étendus forçant la perspective. Afin de résoudre l’énigme de la réservation, on embarque dans un enchainement de pièces qui nous conduisent à l’ascenseur de service. L’atmosphère et le travail incroyable des Cast members apportent une ambiance spéciale à la Hollywood Tower Hotel et les nouveaux scénarios amènent du changements, ce qui est appréciable.
Si vous y allez après manger, cela permettra de mieux tasser le repas !

Top 6 : Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy
Puisque nous avons survécu à la Twilight Zone, pourquoi ne pas se faire rétrécir ? Après avoir dit bonjour à Buzz, on s’engage dans une rue pavée, qui n’est pas sans rappeler les rues parisiennes, et qui débouche sur un restaurant sympathique, celui de Remy. Que ce soit l’attraction ou le restaurant, la particularité est que notre taille va se réduire jusqu’à égaler celle d’un (adorable) rat. L’innovation de cette attraction est que tous nos sens sont stimulés.
En effet que ce soit les lunettes 3D, les odeurs ou les sensations de chaleurs, tout est étudié pour nous faire croire qu’on fait partie de la bande.
Crush’s Coaster était envisagé mais son attente exorbitante nous en a dissuadé.

Retour au Parc
Retour au parc principal pour continuer cette journée marathon. Il a fallu faire un choix car c’est un top 10 des choses à faire à la réouverture du parc Disneyland Paris mais il y aura quelques « mentions spéciales » en fin d’article.
Top 7 : Hyperspace Montain
On vise les étoiles et on embarque pour une mission galactique. Autre passage obligé à Disneyland, la re-thématisation apporte un vraie plus a une attraction calibrée pour Star Wars. Hyperspace contient un looping et deux vrilles le tout plongé dans le noirs avec une ambiance sonore et visuel exclusive.
Une certaine nostalgie peut nous surprendre cependant en arrivant à l’attraction puisque les décors extérieurs, eux, restent sur le thème du voyage vers la lune.

Top 8 : Smallworld
Un peu de douceur et un voyage autour du monde car le monde est tout petit. Parenthèse féerique et colorée, Smallworld a une place à part dans le cœur des gens. Pour beaucoup c’est un passage obligé ou un plaisir secret qui met du baume au cœur. Il faut dire que sa chanson entêtante donne le sourire. 10 minutes 30 de douceur emportée par 281 poupées animatronics, 48 jouets et 247 accessoires animés. Saviez-vous que de base, cette attraction fût créée par Walt Disney pour la foire internationale de New-York 1964-1965 avant d’être emmenée à Disneyland en Californie, puis dans le monde (sauf à Shanghai DisneyLand malheureusement) ?

Top 9 : Pirates des caraïbes
Après la douceur, en avant pour la vie de pirate ! Et Retour à Adventure Land. A peine l’entrée de l’attraction passée, le fort et les couloirs du fort servent de transition jusqu’à l’embarcadère. Un Smallworld plus adulte ou l’on suit l’aventure de Jack Sparrow. 116 pirates et 2 descentes agrémentent notre traversée. L’esthétique est exceptionnellement bien réalisée, augmentant encore notre immersion.

Top 10 : Meet Mickey Mouse / Pavillon des Princesses
Que serait une visite sans une photo avec Mickey ? Malgré les conditions sanitaires et ne pouvant faire un câlin à nos personnages favoris, on peut tout de même prendre un selfie avec eux. Durant notre journée, on peut passer par Meet Mickey Mouse pour garder un souvenir avec pas moins de 3 personnages ! Le lieu reste sympathique aussi, mais nous vous conseillons (si vous ne le connaissez pas) de faire un tour au Pavillon des Princesses, qui reste un superbe passage rempli de clins d’œil. Vous pourrez prendre une photo sur un superbe siège entouré d’un vitrail regroupant les princesses Disney.

Mais pas que !
Pour finir je souhaiterais accorder quelques mentions honorables car ils ont failli être dans le top 10 des choses à faire à la réouverture du parc Disneyland Paris.
Le restaurant de Remy à côté de l’attraction aurait pu avoir sa place car je le trouve vraiment excellent et original parce qu’il nous garde dans l’illusion de petitesse. Les plats sont délicieux mais son prix, plus conséquent à cause du fait qu’il s’agisse d’un « vrai restaurant » avec service à table, ne permet pas de l’ajouter dans le classement.
Le carrousel de Lancelot a lui aussi failli être dans le classement car finir la journée avec cette attraction est toujours une joie. En effet la musique et les détails apportés la rendent féerique (et quel plaisir que de retomber en enfance en faisant un tour de carrousel).
D’ailleurs si vous faites la fermeture du parc, vous profiterez de la place arrière du château complètement vide et de la magie du crépuscule.$
En conclusion on peut dire que ce top 10 représente vraiment nos envies pour une première journée. Il y a plein d’autres attractions, selfie spots ou coins repas qui auraient mérité d’y figurer, c’est pour cela que nous nous reverrons bientôt un autre article « TOP 10 » avec des choses à faire à la réouverture pour une deuxième journée !