
Dans cet épisode 4 de Totalement Toqués, nous partons sur les routes de l’Ouest américain ! En effet, le « Bœuf à l’asiatique et nouilles sautées aux légumes » est un plat inspiré des recettes servies dans les cantines ambulantes lors de la construction des chemins de fer sur le continent américain, et où il était possible de déguster des spécialités chinoises au barbecue. Cette histoire surprenante, c’est le chef Jean-Christophe Dubray du restaurant Chuck Wagon Café qui la partage, avec sa recette !

Ingrédients pour deux personnes
50 g de Pak-Choï
8 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d’huile de sésame
20 g de pois gourmands
20 g de germes de soja
50 g de chou chinois
300 g de bœuf
2 poivrons (rouge et vert)
20 g de champignons noirs
1 carotte
Coriandre
200 g de nouilles chinoises
Préparation
Réhydratez les nouilles et les champignons noirs dans deux bols d’eau froide pendant 15 minutes. Entretemps, coupez les légumes en petit morceaux réguliers. Ciselez la coriandre et mélangez le tout avec les germes de soja. Émincez la viande. Réservez.
Faites chauffer de l’huile de sésame dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez la préparation des légumes et laissez-les revenir pendant 10 minutes. Puis ajoutez les champignons noirs et la moitié de la sauce soja.
Dans une casserole d’eau bouillante, cuire pendant 3 minutes les nouilles chinoises. Égouttez-les et mélangez-les bien aux légumes.
Dans une autre poêle, chauffez l’huile de sésame et faites revenir la viande. Versez la sauce soja restante. Servez bien chaud dans un bol. À déguster avec des baguettes
A vos baguettes (ou couverts si vous ne savez pas vous en servir) !

Retrouvez aussi la recette directement sur Youtube. Si vous avez raté les épisodes précédents, vous pouvez retrouvez l’épisode 1, l’épisode 2 et l’épisode 3 sur Disneyland Emotion.