Chaque année, depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Cette année encore, Disneyland Paris et son équipe de VoluntEars ont répondu à l’appel, faisant de nombreux dons lors du lancement de cette 32ème édition, ce lundi 18 janvier.
Un engagement de longue durée entre les VoluntEars et la fondation
S’ il est bien une chose que nous ne pouvons pas enlever à Disneyland Paris c’est son aptitude à mettre de la « Magie » dans les yeux des enfants. Le partage, la générosité, la solidarité… ce sont des valeurs fondatrices auxquelles Disney est fortement attaché. Une belle promesse symbolisée par son engagement de longue durée envers la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ainsi que les campagnes Pièces Jaunes.
En effet, la destination n’en est pas à sa première contribution. Cela fait déjà 28 années consécutives que Disneyland Paris montre cet engagement par des contributions diverses au fil des années.

Par exemple, savez-vous que les pièces de monnaie que vous jetez dans les fontaines du Resort parisien sont récoltées par les Cast Members et reversées à la fondation ? Vous avez certainement déjà contribué, sans le savoir, aux actions menées par Disneyland Paris, pour les enfants malades et défavorisés ainsi qu’à leurs familles.Par ailleurs, il vous est peut-être déjà arrivé, lors de votre visite au parc, d’apercevoir un groupe de personnes aux t-shirts blancs tout en vous demandant « Qui sont-ils ? Que font-ils ? ». Ce sont les VoluntEars.
Le soutien des VoluntEars de Disneyland Paris
La magie au service des enfants malades
Les VoluntEars sont des bénévoles. Certains sont salariés ou retraités de l’entreprise, d’autres sont des amis et la famille de Cast Members. Tous participent, pendant leur temps libre, aux actions portées par l’équipe Action Citoyenne. Des initiatives qui visent à inspirer, à éduquer de façon ludique et à faire rêver les enfants et leur famille, comme le voulait notre cher Walt.
« Offrir à tous l’opportunité de vivre des moments de bonheur »
Walt Disney
Des visites d’hôpitaux aux journées sur le parc, organisées dans le cadre du « Disney Wish Program » en passant par des donations diverses, tous les moyens sont bons pour donner de la magie et de l’espoir aux enfants du monde entier. Depuis 1991, 40 000 enfants hospitalisés ont bénéficié du soutien des Disney VoluntEars.

Une nouvelle fois encore Disneyland Paris répond favorablement à l’appel de la fondation Pièces Jaunes. Durant cette 32ème édition, les Disney VoluntEars de Disneyland Paris ont distribué à chaque enfant de l’Hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion (Ile de France) un sac de cadeaux personnalisés sur le thème Disney. Un acte de générosité qui a eu pour effet de redonner le sourire à ses jeunes. Une lueur d’espoir dans leur quotidien perturbé par les derniers événements.
Les VolontEars présents lors de l’opération Pièces Jaunes

Certes, l’année 2020 fut particulière et compliquée pour Disneyland Paris. Cependant, la destination continue, malgré ses difficultés, de se montrer solidaire et fait preuve d’une extrême générosité, grandement appréciée. Depuis le mois de mars, Disney a fait de nombreux dons. De la nourriture, des fournitures médicales, des cadeaux à des associations, des hôpitaux… et Disney ne compte pas s’arrêtera là. Effectivement, cette distribution, à l’occasion du lancement de la campagne des Pièces Jaunes, n’est que la première d’une série de dons prévus jusqu’au 5 février. Ce sont près de 1000 cadeaux et cartes d’encouragement que les VoluntEars offriront tout au long de la campagne. Disneyland Paris met un point d’honneur à maintenir ses collaborations pour partager la magie de Disney.
Cette magie qui, selon eux, n’existe pas sans nous mais laissez-nous vous dire une chose …

C’est Disney qui est à l’essence même de la Magie !
Souvenez-vous !
En janvier 2020, 300 enfants d’hôpitaux français et leurs familles avaient pu profiter de la magie de Disneyland Paris. Une parenthèse magique durant laquelle ils avaient découvert les deux parcs. Un concert privé de célèbres artistes français était même organisé au cœur du Parc Disneyland.
